A propos du site

Esprit Cabane, en encourageant la récupération créative, évite la mise au rebut de matériaux ou de meubles. Avec ses recettes de peintures ou de produits ménagers, le site encourage une réappropriation des savoirs, une diminution des polluants de l’habitat, une réduction des déchets et une baisse des rejets nocifs dans l’environnement.

Depuis janvier 2007, le site Esprit cabane se consacre à l’écologie pratique, orienté vers les loisirs créatifs, la décoration, le bricolage, l’entretien de la maison et le jardinage bio.

Le contenu du site, régulièrement enrichi, est entièrement exclusif et original. On y trouve des articles, des tutoriels, des fiches créatives.
– Des idées récup,
– Des recettes de peintures écologiques,
– Des plans de meubles en bois

Le magazine propose :
– une librairie qui présente une sélection de livres écologiques pour la cusine bio, la décoration, l’écologie pratique, l’habitat durable, les enfants, le jardin bio et les loisirs créatifs,
– un agenda des manifestations et salons bio liés à l’habitat écologique, au bien-être, à la maison bois, à l’alimentation et aux cosmétiques bio,
– un forum et un blog où l’on peut échanger sur tout ce qui touche à l’entretien, à l’aménagement, à la décoration de la maison écologique.

Logos


Esprit cabane c’est aussi…

savon marseilleUne éco-entreprise :
« L’éco-entreprise produit des biens et services capables de mesurer, d’empêcher, de prévenir, de limiter ou de corriger les dégâts occasionnés à l’environnement, tels que la pollution de l’eau, de l’air, du sol ainsi que les problèmes liés aux déchets et au bruit. » (Commission Européenne)

Partenaires de l’entreprise

L’entreprise esprit cabane a choisi :


et a été soutenu ou est soutenu par :