Evénements écolos juin 2011

Salon Emmaüs

19 juin 2011 – Paris, Porte de Versailles
12eme salon Emmaüs - Paris 2011Pour allier consommation durable et achat solidaire, c’est le moment d’aller chiner à cette 12ème édition de la grande vente annuelle d’Emmaüs. Organisé au profit de la solidarité internationale, cet immense vide-grenier regroupera 150 groupes Emmaüs venus de France et d’Europe. La diversité des objets – vaisselle, bibelots, livres, disques, mobilier d’écolier, matériel hi-fi, bicyclettes…- ravira petits et grands.

Entrée solidaire : 3€ – Gratuit pour les chômeurs et enfants de moins de 12 ans.

Plus d’infos sur : emmaus-france.org

Bienvenue dans mon jardin en Bretagne

18 et 19 juin 2011 – Bretagne
Bienvenue dans mon jardin en Bretagne - 2011Cet événement convivial est organisé par l’association Jardiniers de France. Plus de 140 jardiniers amateurs accueilleront les visiteurs, leur ouvriront les portes de leurs jardins au naturel et les sensibiliseront aux techniques de culture écologique.
Pour accéder aux infos sur un jardin à visiter, une carte interactive est disponible en ligne sur le site.
Entrée gratuite.

Plus d’infos sur : bienvenuedansmonjardinbretagne.org

Salon Vivez bio - Lyon 2011

Salon Vivez bio

17 au 19 juin – Lyon
Pour sa première édition, le salon Vivez bio privilégie les exposants locaux. Du bien être à l’alimentation en passant par la cosmétique : la qualité des produits sera au rendez-vous. On pourra assister à des conférences et ateliers sur des thèmes de saison.
Entrée : 5 euros (gratuité pour 2 personnes avec invitation). Enfants -12 ans : gratuit.

Plus d’infos sur : vivez-nature.com

Rendez-vous troglos - Val de Loire 2011

Rendez-vous troglos

18 et 19 juin 2011 – Val de Loire
Au cours de cette 3ème édition des Rendez-vous Troglos, 200 sites troglodytiques seront ouverts au public sur 6 départements du Val de Loire : la Sarthe, le Loir-et-Cher, les Deux-Sèvres, la Vienne, le Maine-et-Loire et l’Indre-et-Loire. Ce sera l’occasion de visiter de nombreux sites souvent déroutants : ici un chapelle… là un atelier… ou encore un château riche en histoire. Ces visites étonnantes et originales organisées par l’association Carrefour Anjou Touraine ont pour but de sensibiliser les visiteurs à ce patrimoine peu connu.

Plus d’infos sur : rendezvoustroglos.fr


Sauf mentions contraires, textes et photos © www.espritcabane.com
mai 2011 [Agenda 2011]