Esprit Cabane

Petit déjeuner : Découvrir le miam ô fruits

Le miam ô fruits est un petit déjeuner constitué d’un mélange de fruits frais, d’huile, de jus de citron, de graines et de noix. Délicieux et nourrissant, ce mélange de fruits frais et de fruits secs apporte son plein de vitamines, de fibres et d’énergie. Un moyen excellent pour booster les défenses immunitaires et garder sa bonne humeur toute l’année et même de perdre du poids selon certain(e)s !

La recette
Ecraser à la fourchette une banane. Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile de colza. Mélanger l’ensemble.
Ajouter 2 ou 3 fruits (selon l’appétit et les disponibilités) coupés en petits morceaux. Mélanger. Arroser avec le jus d’un demi citron. Disposer une poignée de noix et/ou noisettes et/ou amandes, préalablement concassées.
Le petit déjeuner est prêt !
On peut, en sus, selon les besoins et les envies du moment, saupoudrer l’assiette de graines de lin, de sésame, de pollen, de flocons ou de son de d’avoine ou d’épeautre…

Julie (de la chaîne Julie Te Donne La Pêche) et Morgane, naturopathe, nous expliquent tous les bienfaits de ce petit déjeuner 100 % frais et fait maison.

Le miam ô fruits a été mis au point par France Guillain, une diététicienne française, célèbre pour ses livres sur l’alimentation vivante. Elle est connue également pour avoir fait redécouvrir les bienfaits des bains dérivatifs.

Son site : www.bainsderivatifs.fr
Image assiette fruits : Copyright © France Guillain.

Le Miam-Ô-Fruit : Le Guide du Miammeur – France Guillain – Editions du Rocher – 75 pages – Septembre 2012 – 6,90 €