Accueil » Blog » Ecologie au quotidien » Literie : Découvrir les oreillers naturels

Literie : Découvrir les oreillers naturels

oreillers naturelsLes oreillers fabriqués à partir de matériaux naturels offrent confort et sommeil réparateur. Les garnissages sont variés et permettent différents types de maintien : souple, moelleux, ferme… Les formes vont des plus classiques (60 x 60 cm) au plus modernes, grands (60 x 40 cm) ou petits (50 x 30 cm). Les oreillers peuvent être ergonomiques ou classiques. Dans tous les cas, les garnissages naturels soulagent les tensions cervicales en soutenant efficacement la nuque et le cou.

Oreiller en cosses de sarrasin bio
cosses sarrasinCe garnissage procure un soutien dense et ferme, très agréable pour bien se caler, idéal pour les dormeurs calmes, qui ne bougent pas trop la nuit. Les cosses de sarrasin sont bombées, ce qui évite l’affaissement de l’oreiller et garantit son aération naturelle. Il faut savoir que les cosses de sarrasin crissent légèrement, certains détestent, d’autres adorent !

J’ai testé un oreiller de la marque www.fleurdesarrasin.fr en 50 x 30 cm. L’oreiller est assez bas. La housse peut s’ouvrir grâce à un scratch pour ajuster la fermeté ou laver l’enveloppe en coton.

Oreiller en balles d’épeautre bio
balles epeautreCe garnissage procure un soutien souple, La balle d’épeautre est de forme triangulaire, elle donne du léger et du gonflant aux oreillers. L’oreiller ergonomique en balle d’épeautre, tout comme l’oreiller en cosses de sarrasin, offre un soutien cervical très efficace. Il fait lui aussi un peu de bruit lorsqu’on bouge la tête.

Oreiller en balles de millet bio
balles de milletLe garnissage en millet assure un soutien moelleux et enveloppant qui permet à la tête de se placer facilement sur l’oreiller. Les micro-billes rondes du millet glissent de façon fluide et silencieuse les unes contre les autres.

J’ai testé un oreiller de la marque www.petitesailes.fr en 60 x 40 cm. Un oreiller d’une hauteur moyenne, confortable et naturellement ergonomique.

Oreiller en laine bio
oreiller laineLe garnissage en laine cardée – les nappes de laine sont posées les unes au-dessu des autres – assure un soutien moelleux tout en douceur. La laine est un matériau gonflant et léger qui apporte de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été. La laine est naturellement anallergique.

Oreiller ergonomique en latex végétal
oreiller latexLe garnissage en lait d’Hévéa (latex) permet un maintien morphologique des cervicales et de la nuque. Cette matière naturelle possède des qualités supérieures aux caoutchoucs synthétiques. La mousse perforée est idéale pour garantir une bonne aération de l’oreiller.

J’ai testé un oreiller cervilux de la marque www.biotex.fr en 60 x 40 cm. L’oreiller propose 2 hauteurs de nuques, à réserver aux personnes aimant les coussins épais.

Oreiller en viscose végétale
viscose vegetaleLe garnissage en viscose végétale (à base d’huile de ricin) à mémoire de forme permet un soutien d’une grande douceur. L’oreiller est élastique, à la fois moelleux et ferme.

J’ai testé un oreiller nomade de la marque www.biotex.fr en 50 x 30 cm. L’oreiller, assez bas, très agréable, soutient efficacement la nuque et a un aspect bien rebondi.

Sauf mentions contraires, textes et photos © www.espritcabane.com
avril 2016 [Ecologie au quotidien]


One thought on “Literie : Découvrir les oreillers naturels

  • avril 2016 at 18 h 43 min
    Permalink

    Cela fait des années que je dors avec des oreillers en balle d’épeautre. C’est vrai que ça fait un peu de bruit, moi je ne l’entend pas et ça fait rire les gens qui viennent loger à la maison.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *