Esprit Cabane

Récup : Des cartes de visite avec les déchets de bureau

Les idées les plus simples sont souvent les meilleures ! Comment revaloriser et réutiliser les déchets papier et carton du bureau, même peu nombreux et normalement destinés au recyclage, tout en distribuant ses coordonnées professionnelles ou familiales ? Un tampon, un peu d’imagination et le tour est joué… Voilà des cartes de visite Zéro Déchet, tendances et simples à produire.

Chaque exemplaire sera unique et marquera l’esprit du destinataire. On peut utiliser :
– des enveloppes commerciales,
– des morceaux de carton,
– des pages de magazine,
– des tickets de caisse,
– des intérieurs d’enveloppes,
– des emballages alimentaires,
– des tickets de parking,
– des opercules,
– des reçus,
– d’anciennes factures

C’est pour le consultant spécialisé en environnement Andréa Romani que l’agence de communication Fisher Portugal a imaginé ces cartes de visites. L’agence a décidé de ne pas imprimer de cartes classiques mais de créer à la place un tampon en caoutchouc pour transformer tous les matériaux de la corbeille à papier en cartes de visite. Le tampon encreur peut être apposé sur n’importe quel support, comme les cartons, les prospectus, les enveloppes, les reçus, les papiers d’emballage ou tout ce qui tombe sous la main.

Cette manière de créer des cartes de visite permet de réutiliser les déchets papier du bureau, d’économiser de l’argent et de protéger l’environnement. Les matériaux mis au rebut se transforment en cartes de visite uniques et écologiques. Il existe de nombreuses cartes professionnelles conçues pour être respectueuses de l’environnement mais utiliser un tampon personnalisé est de loin l’idée la plus verte !