Accueil » Blog » Maison écolo » Découverte : La maison passive

Découverte : La maison passive

Une maison passive est une habitation qui a un besoin en chauffage très faible, voire nul, par rapport à une maison traditionnelle. Le rapport est de 1 à 10. Cette conception est une des solutions concrètes au problème actuel de l’énergie. Les économies sont vraiment conséquentes, le rejet en CO2 très faible, pour un surcoût à la construction d’environ 15 %.


La construction est conçue pour être hermétique tout en étant ventilée (circulation d’air double flux). Elle bénéficie de triple vitrage et d’une isolation performante. L’orientation de la maison est bien sûr optimisée (Sud-Sud-Ouest), les matériaux choisis sont naturellement isolants et visent à créer des d’inerties (murs en briques, murs en argile) qui vont restituer de la chaleur.
Toutes les sources de chaleur sont recyclées : cuisson des aliments, vapeurs d’eau des douches…

Les 7eme journées portes ouvertes de la maison passive auront lieu du 12 au 14 novembre 2010. A cette occasion, chacun pourra découvrir et échanger avec des propriétaires ou des professionnels.
Plus d’infos sur : lamaisonpassive.fr

Sauf mentions contraires, textes et photos © www.espritcabane.com
octobre 2010 [Maison écolo]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bienvenue sur mon site Esprit Cabane, Si vous avez trouvé ce que vous êtes venu chercher, voici quelques façons de me remercier !
Cordialement, Nathalie Boisseau


Collaborations - Livres - Ateliers

Pochain atelier Peindre au naturel
- Samedi 2 décembre 2017 (14-16h)
Guilvinec (29730) au Malamok
>>> Plus d'infos >>>