Esprit Cabane

Peinture Suédoise : les cabanes de Patricia et de Bruno


Cette cabane a été peinte par Patricia, (Patoche sur le forum), grâce à la recette de peinture Suédoise, toute indiquée pour les bois extérieurs. C’est son compagnon Bruno qui a réalisé la construction, Patricia s’est chargée de la déco. Bravo, c’est magnifique !

Ce qui est intéressant à retenir : la peinture jaune réalisée grâce à un pigment jaune Bataille et la peinture rouge était une « peinture toute prête rouge de Fallun« .
Le pigment « Jaune bataille », synthétique, n’est à priori pas conseillé – mais en fait, rend très bien – et je trouve que l’opposition jaune et rouge est très tonique. C’est superbe, non ? Elles en ont de la chance ces chèvres. Voir le post Peinture cabane avec peinture Suédoise sur le forum.

Et voilà l’autre cabane, bleue, toujours peinte avec la peinture Suédoise. Le pigment utilisé, encore un pigment synthétique, est le bleu à la chaux de chez Ocres de France, un pigment synthétique. On voit la différence entre la teinte de la peinture fraîche (ci-dessous) et la peinture sèche. La couleur s’est éteinte et a un peu foncée, à cause de la présence de sulfate de fer, mais reste belle – enfin je trouve.


Plus d’infos :
– Pigments Bleu de Chaux et Jaune Bataille : Ocres de France,
– Message sur le forum : Peindre une cabane avec la peinture Suédoise,
– *** Faire soi-même sa peinture pour bois extérieurs : Recette de la peinture Suédoise