Esprit Cabane

12 projets minimalistes pour la chambre des kids

Des boutons en bois, quelques tablettes d’aménagement en pin ou en contreplaqué de bouleau et hop voilà de quoi décorer ou meubler la chambre des enfants en mode minimaliste.

La marche à suivre ?
Une fois le projet choisi, dessiner un croquis, faire découper les planches aux bonnes dimensions en magasin de bricolage, rassembler le matériel et réaliser l’assemblage. Prévoir également les éventuelles finitions (ponçage, pose d’un vernis incolore mat ou d’une peinture décorative).

Un bureau en forme de boîte suspendue chez ensuus.nl
Le boîte, en contreplaquée de bouleau, est renforcée par un tasseau puis fixée au mur grâce à quelques fixations de type traversantes.


Une étagère montagnes chez carnetsparisiens.com
Il faut deux planches de même longueur et deux équerres pour réaliser ce projet assez façile. Une des planches est découpée en forme de montagnes avec une scie sauteuse et fixée à l’autre planche.


Une cabane pour jouer chez luonashop.fi
La cabane est réalisée en forme de mini maison avec un fond de contreplaqué fin qui contre-vente la forme. Les planches seront découpées en magasin, puis sciées à nouveau pour créer les angles obliques. Prévoir donc 2 centimètres en plus pour les planches des côtés et 4 cm en plus pour celles du toit.


Un coffre à jouets à roulettes chez etsy.com/nobobobo
Le coffre est une simple boîte en bois auquel on va greffer quatre roulettes. Sur une des faces, un décor est peint.


Un rangement en bois chez themerrythought.com
Ces casiers de rangement, en tablettes de pin, sont très pratiques pour ranger tout le petit bazar avec leurs entrées en biais, les casiers sont ensuite simplement empilés.


Des presentoirs à livres chez avenuelifestyle.com
Ces mini étagères sont des rangements à épices de chez Ikéa. On peut les laisser bruts ou les peindre.

> Suite de 12 projets minimalistes pour la chambre des kids >