Esprit Cabane

Horloge déco nature

Voilà une horloge décorative et personnalisée, facile à créer avec une toile à peindre carrée et quelques galets. Elle accompagnera gaiement toutes les heures de la journée. Elle s’intègre dans n’importe quelle pièce : dans la salle de bains, la cuisine ou le bureau.

Passer deux couches de peinture acrylique sur une toile à peindre. Créer des effets de matières (dégradés, moirès, rayures…) ou un simple aplat. Sur l’exemple, le vert utilisé est un vert anis, très tonique et ensoleillé.

– 1 cadre entoilé de 30 x 30 cm
– peinture acrylique
– quelques galets ou cailloux
– colle forte
– 1 mécanisme d’horloge
– du ruban adhésif
– 1 cutter et un tapis de découpe


Disposer les galets et les fixer avec un point de colle forte. On peut choisir de marquer toutes les heures ou bien seulement 12 h 00, 3 h00, 6 h 00, 9 h00.
Percer le trou par lequel passera l’axe du mécanisme d’horloge. Utiliser une vrille à main ou une aiguille et percer délicatement la toile. Mettre en place le mécanisme d’horloge. Il suffit de replacer les aiguilles sur l’axe.

Retourner le cadre en le plaçant sur un chiffon plié. Avec du carton d’emballage, créer de quoi caler le boîtier – trois épaisseurs de carton sont suffisantes. Bien sûr, il faut ménager une fenêtre pour laisser accessibles la pile et la molette de réglage.
Pour finir, agrafer un morceau de carton qui fera office de dos. Ne pas oublier de prévoir un crochet solidement fixé au cadre. Suspendre le cadre en vérifiant son aplomb.