Esprit Cabane

Scrap récup

Des tampons, de la toile, des dentelles et des boutons pour décorer une valise à compartiments, qui deviendra boîte à ouvrage, nécessaire à couture ou malle pour le petit bazar. Ce scrap fait de récup habille le dessus et les côtés de la valisette ; on peut le décliner sur des carnets, des cahiers, des cartes.
Passer une couche de gesso sur la valise. Une fois la surface sèche, appliquer un tampon et de l’encre sépia – ou autre en fonction de la gamme de couleurs.
Découper ensuite un morceau de toile de jute aux dimensions du coffret. Brûler avec un briquet les bords de la toile. Faire attention car cela s’enflamme vite.
Pour la mise en page générale, choisir des tissus et des matières différentes (tissu, liège, carton ondulé).
Harmoniser la gamme de couleurs, sélectionner des formes et des tailles variées. Coudre les tissus sur la toile de jute ou sur le liège en encore sur le carton ondulé. Sur la réalisation, tout a été cousu à la main et prend un certain temps mais cela reste la meilleure méthode.

Fixer solidement tous les embellissements (fleurs, boutons, liège, anis étoilé, etc.) avec un fil de coton solide. Pour créer les titres, prévoir un tissu sans motif et appliquer des tampons alphabétiques. Coller la toile de jute sur le couvercle avec de la colle vinylique.

Attention talent
Ivy est une scrapeuse imaginative qui récupère toutes sortes de matières pour customiser les objets de façon nature et féminine.
On trouve sur son blog des idées créatives pour habiller boîtes, carnets, coffrets… de l’imagination dans les doigts