Accueil » Déco écolo » Motifs décoratifs » Sticker écolo

Sticker écolo

sticker ecoloUn éléphant rose découpé dans un lai de papier peint liberty ? Ce tutoriel vous explique comment dessiner de grands motifs grâce à l’antique principe de l’ombre projetée. On applique ensuite la découpe sur le mur grâce à une colle à papier peints maison confectionnée avec de la farine et voilà un sticker écolo, trendy, 100 % COV free.

– 1 feuille de carton léger,
– 1 petite paire de ciseaux,
– 1 plaque de verre (cadre photo),
– ruban adhésif,
– 1 lai de papier peint,
– colle,

Imprimer le motif de l’éléphant (ci-dessous) sur la feuille de carton léger. Découper avec une petite paire de ciseau. Fixer la forme sur la plaque de verre (utilisez la vitre d’un cadre photo) avec le ruban adhésif.

Cliquer sur la vignette, une nouvelle fenêtre s’ouvrira.
fabriquer lampesticker elephant


Prévoir un éclairage type lampe led flexible. Fixer le papier peint sur une porte. Fermer les volets de la pièce et placer la plaque de verre – faites-vous aider par quelqu’un ou utiliser un support type portant pour vêtement – devant la source lumineuse. Si le faisceau est trop large, ne pas hésiter à coiffer les leds d’un cornet de carton léger.

Régler la taille de l’ombre projetée en avançant ou en reculant la plaque de verre. Dessiner le contour avec un feutre fin. Découper le papier peint. Coller sur le mur.

ombre portee

Pour aller plus loin :
La chambre de bébé au naturel, Idées créatives et conseils déco
Le livre pour choisir les matériaux les plus sains, décorer la chambre de bébé sans polluer, fabriquer mobile, plaid, tour de lit, décoration murale, lampe, table à langer, étagères, rangements originaux.
La chambre de bébé au naturel – Nathalie Boisseau – Editions Alternatives – 112 pages – novembre 2012 – 12 € 83.

lampe led flexible

Sauf mentions contraires, textes et photos © www.espritcabane.com
juillet 2013 [Motifs décoratifs]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *