Esprit Cabane

Commode punk

Une banale commode en mélaminé blanc, dont les façades ont jauni, peut retrouver un charme piquant et so british en s’accoquinant avec un poster flashy. L’astuce consiste à mélanger les genres : marier liberty et punk rock, fauteuil crapaud et ampli basse.



Démonter les poignées de la commode, les mettre à tremper dans une bassine d’eau tiède avec un CS de lessive St-Marc. Nettoyer la commode et l’essuyer avec un chiffon doux. Si les fonds de tiroirs sont déformés – c’est souvent le cas avec le temps – dévisser le panneau arrière de chaque tiroir et retourner le fond. Le glisser à nouveau dans les rainures et refixer le panneau arrière. Les tiroirs sont comme neufs. On peut habiller le fond des tiroirs avec un peu de papier peint ou de la peinture.

Mesurer la largeur des tiroirs et retrancher 1 cm. Dans le poster, couper au cutter une bande de cette largeur, en la centrant. Ensuite mesurer la hauteur des tiroirs, toujours en retranchant 1 cm. Découper des bandes de cette hauteur. Entre chaque morceau de poster, enlever 1 bande de 1 cm, pour que les morceaux soient bien raccords une fois collés. Ne pas oublier la plinthe de la commode.

Coller chaque morceau de papier avec de la colle à papier peint. Nettoyer les éventuelles traces de colle avec une éponge humide. Laisser sécher avant de refixer les poignées des tiroirs.