Accueil » Librairie » Livres écologie pratique » Petit manuel à l’usage de ceux qui vivent retirés du monde

Petit manuel à l’usage de ceux qui vivent retirés du monde

Petit manuel a lUn guide parfait pour tous ceux qui rêvent de sauter le pas et de s’installer à la campagne : trouver le lieu idéal, concevoir une maison écologique, cultiver son potager bio, élever des animaux, confectionner des produits maison. Ce livre compile toutes les réponses aux vraies questions pratiques que vous vous posez : installer une éolienne, cultiver ses légumes bio, plumer une volaille, prélever le miel des ruches.

Une illustration riche (dessins et photos faites spécialement pour l’ouvrage) qui donne envie et plonge concrètement au coeur de ce nouvel art de vivre campagnard. Toutes les adresses utiles pour aider à s’installer, vivre et travailler à la campagne.

Petit manuel à l’usage de ceux qui vivent retirés du monde – Alan et Gill Bridgwater – Editions Larousse – 240 pages – octobre 2007 – 18 € 90.


Les auteurs : Alan et Gill Bridgwater (alanandgillbridgewater.co.uk) sont des pionniers en matière d’auto-suffisance et d’autarcie. Leurs livres, pour la plupart best-sellers, font partager leurs expériences du jardinage et du bricolage.

Sauf mentions contraires, textes et photos © www.espritcabane.com
novembre 2007 [Livres écologie pratique]


Bienvenue sur mon site Esprit Cabane, Si vous avez trouvé ce que vous êtes venu chercher, voici quelques façons de me remercier !
Cordialement, Nathalie Boisseau