Boules de Noël en papier

boules NoëlRéaliser facilement des boules de noël décoratives avec cette idée. Il suffit de coudre ensemble quelques feuilles de magazine, puis de découper la liasse en forme de cercle. il ne reste plus qu’à ouvrir les feuillets pour former la sphère.

Choisir des pages aux couleurs agréables dans un magazine – il est possible également d’utiliser des feuilles de papier couleur, avec ou sans motifs.
Découper grossièrement un carré dans une liasse de feuilles. Tracer un cercle de 6 à 9 cm (en fonction de la taille), ainsi qu’un repère vertical un peu plus petit que la taille du cercle. Coudre (à la machine ou à la main) sur ce repère. Il faudra 3 à 4 liasses de 6 à 8 feuilles pour chacune des boules.

Faire des noeuds en rentrant les fils. Sur une des liasses, prévoir une boucle d’environ 10 cm à une extrémité pour accrocher la décoration dans l’arbre. Ne pas couper les fils de couture trop courts. Découper soigneusement chaque cercle au ciseau.

Ouvrir les feuilles de chaque liasse de manière à former des quarts de sphère. Réunir les volumes avec un morceau de double face. La boule de noël en papier est formée. Passer à la suivante.

boules découpesformer boules papier


Sauf mentions contraires, textes et photos © www.espritcabane.com
novembre 2010 [Fêtes]

Laisser un commentaire