Accueil » Loisirs créatifs » Fêtes » Cocottes de Pâques

Cocottes de Pâques

cadeaux PâquesLes boîtes d’oeufs font d’amusantes boîtes pour offrir les traditionnels oeufs de Pâques, la friture en chocolat ou les fausses pièces… Agrémentée d’une série de cocottes en papier, enrubannée de ficelle et repeinte avec une gouache pastel, la boîte d’oeuf se métamorphose en présent printanier.

Récupérer une boîte d’oeuf (de 4, 6, 10 ou 12 oeufs) la peindre à la gouache et la laisser sécher. Fabriquer des cocottes en papier de taille différente : la grande est réalisée dans un carré de 14 cm, la moyenne dans un carré de 9 cm, la plus petite dans un carré de 5 cm. Utiliser du papier souple aux teintes pastels.

Pour réaliser un carré parfait, il suffit de rabattre (comme indiqué sur la vignette 1) la feuille en rabattant les bords perpendiculaires l’un sur l’autre. Couper l’excédent de papier au cutter. Suivre ensuite les étapes du pliage de la cocotte. La seule étape un peu délicate est la dernière, pour créer le bec. Il faut tirer sur la pointe du haut, laisser les ailes se déplier, se retourner et ensuite les replier à nouveau.

boules decoupes

cocotte en papierPlacer les chocolats de pâques dans les alvéoles avec la plus petite des cocottes, fermer la boîte avec de la ficelle ou un ruban. Sous le noeud, glisser une des cocottes en papier, avec le nom du destinataire par exemple.

Sauf mentions contraires, textes et photos © www.espritcabane.com
mars 2008 [Fêtes]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bienvenue sur mon site Esprit Cabane, Si vous avez trouvé ce que vous êtes venu chercher, voici quelques façons de me remercier !
Cordialement, Nathalie Boisseau


Collaborations - Livres - Ateliers

Pochain atelier Peindre au naturel
- Samedi 2 décembre 2017 (14-16h)
Guilvinec (29730) au Malamok
>>> Plus d'infos >>>