Couronne de Noël naturelle

couronne de Noël naturelleL’hiver nous offre ses feuillages permanents, ses fleurs graciles, ses cônes odorants pour créer de belles couronnes de Noël.
Une promenade attentive suffira à s’approvisionner en lierres, en branchages souples, en pommes de pin, en fruits de conifères et baies diverses.
couronne bois tressecouronne lierre
feuilles lierreEntortiller les branches et renforcer avec du fil de fer. Etoffer avec d’autres branchages. Façonner la couronne avec un nouveau fil de fer. Quand la forme est satisfaisante, prévoir un lien pour suspendre.

Habiller la couronne avec les différents lierres, puis les fleurs d’hiver et les baies. Maintenir chaque nouvelles décorations avec un fil de fer fin et discret.

Quelques pistes végétales : branches de sapin, lierres, fruits de l’églantier, de l’aubépine de l’aulne, fruits de conifères aux formes étonnantes, souvent parfumés, pommes de pin variées, houx, gui…


Sauf mentions contraires, textes et photos © www.espritcabane.com
décembre 2008 [Fêtes]

1 commentaire
  1. # naell le 18 12 2008 à 15 h 25 Reply

    Bonjour,
    Je profite de cette fin d’année pour vous féliciter et vous remercier pour la qualité et les bonnes idées de votre blog. Cela fait des mois maintenant que je le visite et que je me régale toujours autant.
    Je souhaite vous faire connaître mon blog, un espace temps où je partage tous mes bricolages. Il s’agit de petits rien faciles à faire par les petits comme les grands. Mon objectif est réellement de partager ce qui me passionne et m’animent : quand je laisse parler mes mains.
    http://brikbrok.canalblog.com/
    Astuce, recyclage, déco, … tout vous est expliqué pas à pas, photo par photo.
    Bonne visite et merci de me laisser vos commentaires afin que je puisse, si vous me l’autorisez, recommander votre blog à mes contacts.
    Et, … passez de très bonnes fêtes de fin d’années.
    Naell.

Laisser un commentaire