Accueil » Loisirs créatifs » Idées récup » Abécédaires en canettes de sodas

Abécédaires en canettes de sodas

plaque boite aux lettresLes canettes de soda permettent toutes sortes de récup créatives et colorées. Avec les lettrages, graphiques et d’une taille souvent importante, on peut constituer des abécédaires iconoclastes, des plaques d’entrée ou de boîte aux lettres solides et originales.

Marche à suivre : Mettre de côté plusieurs boîtes de soda et les rincer. Commencer par découper les canettes avec un couteau équipé d’une grosse lame, en les maintenant fermement sur un torchon plié. Ensuite découper le cylindre d’aluminium avec une paire de ciseau solide.

Récupérer la partie centrale de la canette et la mettre à plat sous des poids. Penser à protéger les mains avec des gants de jardinage par exemple car le métal est coupant.
lettres canettesDécouper au ciseau les lettrages nécessaires à la rédaction du nom de famille (famille Martin) ou du message (pas de pub svp, bienvenue, je suis au jardin, horaires de la boutique…). Alterner les couleurs, les formes, détourner les logos. Coller chaque lettre avec une colle blanche sur une plaque de bois légère. On peut récycler une cagette, un fond de fromage. Essuyer les éventuelles traces de colles et mettre la plaque à sécher sous des poids pendant une nuit.

plaque canettes decoupeesPour la protéger, passer une couche de vernis sur la plaque avant de la fixer avec des clous. On peut accrocher également une cordelette à la plaque et la suspendre sur une porte ou une barrière.

Sauf mentions contraires, textes et photos © www.espritcabane.com
octobre 2007 [Idées récup]

4 thoughts on “Abécédaires en canettes de sodas

  • juillet 2008 at 15 h 52 min
    Permalink

    Les publier non mais les trouver bonnes oui 🙂 ! Nathalie Kaïd a de bonnes idées, c’est sûr. Oui c’est sympa comme relook. Il me semble avoir de petits meubles comme ça chez CSAO : http://www.csao.fr/

    Reply
  • juin 2008 at 22 h 08 min
    Permalink

    je ne sais pas si tu as le droit de publier des choses vues ailleurs mais il existe aussi ca:

    Reply
  • janvier 2008 at 23 h 41 min
    Permalink

    bonne idée ! j’adore !
    je prends juste connaissance du site… je reviendrai 🙂

    Reply
  • octobre 2007 at 12 h 07 min
    Permalink

    Super !! J’ai visité ce site grâce à une amie, c’est très chouette, merci !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bienvenue sur mon site Esprit Cabane, Si vous avez trouvé ce que vous êtes venu chercher, voici quelques façons de me remercier !
Cordialement, Nathalie Boisseau


Collaborations - Livres - Ateliers

Pochain atelier Peindre au naturel
- Samedi 2 décembre 2017 (14-16h)
Guilvinec (29730) au Malamok
>>> Plus d'infos >>>