Magnets bouchons

bouchons magnetDes bouchons sur le frigo ? Avec un peu de colle et des aimants, on peut transformer facilement les capsules de lait ou de jus de fruit. Voilà de drôles de magnets, inspirés des « smileys », qui louchent, grimacent, sourient. Ce grand classique du recyclage permet – accessoirement – de conserver bien en vue la liste des courses, les horaires de la bibliothèque, les r-v à ne pas manquer…
faire magnetsMettre de côté des bouchons aux couleurs et tailles variées. Les laver dans de l’eau tiède et un peu de liquide vaisselle. Effacer les dates de péremption sur les bouchons avec un chiffon imbibé d’un peu d’éco-solvant*. Prévoir autant d’aimants et d’yeux mobiles que de magnets.

Poser dans une capsule retournée un bouchon de liège sur un aimant. Marquez un repère. Couper la rondelle de liège avec une scie fine, type scie à métaux.
Mettre un peu de colle forte au fond du bouchon et sur la rondelle de liège, puis sur la rondelle de liège et l’aimant. Presser fortement et laisser sécher au moins trente minutes.
magnet bouchon laitPour décorer les bouchons, fixer des yeux mobiles et dessinez des bouches avec un feutre. Pour trouver l’inspiration smileys Pour une version plus féminine, on peut dessiner des fleurs, poser de petits autocollants, des perles, etc.

* éco-solvant : efface les graffitis, remplace le white-spirit. Disponible dans les grandes surfaces de bricolage au rayon diluants pour peintures.


Sauf mentions contraires, textes et photos © www.espritcabane.com
octobre 2008 [Idées récup]

1 commentaire
  1. # Laetitia le 14 10 2008 à 10 h 21 Reply

    Bonjour Bonjour,
    Je viens régulièrement admirer tes excellentes idées,et sur mon blog, je t’ai décerné un prix…
    Juste, je sais combien ces tags prennent de temps, et je ne voudrais pas te faire perdre le tiens.
    Donc tu n’as pas à y répondre, juste que je te préviens, ça fait toujours plaisir quand on est primée :)

Laisser un commentaire