Etiquetter les produits faits maison

etiquetteQue ce soit des produits d’entretien, des cosmétiques ou des confitures, on ne sait pas toujours comment étiqueter durablement les recettes maison. Tests, conseils, trucs…

l’imagination au pouvoir

Gomettes, auto-collants, stickers, ardoises adhésives, vénilia, marqueurs, feutres, il ne faut négliger aucune
piste alternative pour marquer ses produits. Pour les produits de ménage faits maison, les étiquettes qui résistent à l’eau sont les plus adaptées. Avec une imprimante et des feuilles autocollantes, on peut créer
des étiquettes complètes et personalisées (voir le lien ci-dessous vers le générateur d’étiquettes).

ce qui marche

étiquette ardoiseLes gomettes
De petite taille, sufisament adhésive, la gomette craint peu l’eau et sa surface papier permet d’inscrire le nom du produit au stylo-bille. Pratique et écolo.
Le marqueur
Un bon gros marqueur permet de faire des marquages définitifs et indélébiles sur les contenants plastiques. Efficace et simple.
L’ardoisette adhésive et le marqueur blanc
Les marqueurs blancs (ou crayons pour le verre) sont utilisés par les pros de la restauration ou du commerce. Sur une ardoise adhésive – il en existe de toutes formes et tailles – l’inscription résiste parfaitement aux manipulations, même avec les mains humides. Esthétique et ludique.
Le papier adhésif
Il permet de créer des étiquettes résistantes, voire même des lettrages à coller sur le récipient. Créatif et raffiné.
Les autocollants
On peut les détourner, les gribouiller, les ré-interpréter. Décalé et graphique.
Le ruban titré
Les titreuses de bureau (type Dymo) ou pinces à marquer impriment ou créent un marquage en relief sur un ruban PVC autocollant. Organisé et indestructible.

Pour aller plus loin :
Un générateur d’étiquettes en ligne mesetiquettes.com
Un site consacré aux autocollants personnalisés a-qui-s.fr

Sauf mentions contraires, textes et photos © www.espritcabane.com
mars 2009 [Ménage écolo]

2 commentaires
  1. # martine le 04 12 2012 à 15 h 47 Reply

    Site très convivial et parsemé de bonnes astuces. On peut aller d’une information à l’autre, et derrière chaque recoin, des idées lumineuses sont suggérées. Bravo pour cette « attitude bio », tant dans le service proposé que dans l’esprit général.

  2. # karine le 17 11 2012 à 15 h 30 Reply

    je viens de decouvrir ce site est je trouve trés intéressant à par courir un bon moment je le conseil à tout le monde surtout aux femmes, merçi et encor bravo enfin un site agréable à découvrir un bon moment de détente

Laisser un commentaire