*** Boîtes à trucs - Esprit Cabane Boîtes à trucs -
Accueil | Loisirs créatifs | Idées récup | Boîtes à trucs

boites bouchonsA pilules, à trésors, à perles, à boutons, à mille et un trucs ; on a toujours besoin de petites boîtes décoratives. A la maison, au bureau, dans le sac à main, sur la table de nuit, ces petites boites rigolotes et récup trouveront leur place. A fabriquer en un tour de main, elles feront également des cadeaux express personalisés et craquants.
Garder les gros bouchons de bouteilles de lait (le Candia s’emboîte dans le Lactel), les laver. Si possible, coordonner les couleurs : rose/vert – rouge/orange – bleu/mauve.
Regrouper les bouchons par paire, 1 petit et 1 large.

faire magnetsAvec un cutter, gratter le pas de vis en plastique à l’intérieur du bouchon le plus large. Le plastique va partir en lamelles. Vérifier si le bouchon le plus petit de la paire s’emboîte. Sinon, gratter à nouveau. Tester, etc. Veiller toutefois à ne pas trop ôter de plastique car il y aurait alors du jeu entre les bouchons.
boutons-boitesQuand l’emboitement semble correct, fixer une attache sur un des bouchons. Le plus logique pour que la boite soit facile à ouvrir et à fermer, est de fixer le bouton sur le bouchon le plus large. Mais on peut alterner, c’est affaire de créativité.
Percer le bouchon avec une aiguille à tapisser assez pointue. C’est facile car le plastique est assez mou.
Faire deux trous. Passer un fil, y enfiler des perles, des boutons, des bouts de bois, etc.

Pour aller plus loin :

Detourner les emballagesDétourner les emballages : Petite écologie ludique – Martine Camillieri – Editions Tana – 141 pages – septembre 2007 – 20 € 90.

camion bidon[Attention talent]
Martine Camillieri est une plasticienne qui milite pour une écologie ludique.
Elle travaille sur les emballages, les objets perdus, le recyclage, la food. martinecamillieri.com


7 pensées sur “Boîtes à trucs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *