Accueil | Publicité écologique sur internet

Le site des idées créatives et écologiques Esprit Cabane propose la diffusion de publicités écologiques en rapport avec les thèmes du site : écologie pratique, maison écologique, tendances durables, décoration, bricolage, entretien respectueux de l’environnement, consommation biologique.
Ces publicités sont bien sûr non intrusives, modérées, et surtout respectueuses de l’internaute.

Annoncer sur le site via une régie publicitaire

Esprit Cabane travaille avec deux régies publicitaires :

Régie digitale Planète Verte
Le site diffuse les publicités de la Régie Planète Verte, la première régie digitale exclusivement dédiée à la communication durable et responsable.
PLANÈTE-VERTE RÉGIE – 9 Rue Darwin 75018 PARIS
Arnaud Joly – aj@regieplaneteverte.fr – 01 81 51 71 13
Régie de Publicité : PLANÈTE-VERTE RÉGIE, 9 Rue Darwin 75018 PARIS
Planète Verte


Réseau Google Adwords, vous pouvez également diffuser des annonces qui s’afficheront de façon contextuelle via le réseau Google Adwords. Si vous le voulez, vous avez la possibilité de cibler le site www.espritcabane.com.
Google AdWords

Les formats disponibles

Voici les formats courants pratiqués en publicité sur internet :
– Bannière 728×90 pixels,
– Pavé 300×250 pixels,
– Pavé étendu 300×600 pixels,
– Habillage 1280×820 pixels

Quelques exemples de formats :
Bannière

Pavé étendu

A propos du site Esprit Cabane

Créé en 2007 en région parisienne et installé depuis 2009 dans le Finistère en région Bretagne, Esprit Cabane est un magazine web indépendant – un site un peu à part au sein de la blogosphère française – qui se consacre à l’écologie pratique, orientée vers les loisirs créatifs, la décoration, le bricolage et l’entretien de la maison.
Un site engagé et concret qui propose des articles alternatifs, un panorama des tendances écologiques et de vrais partages d’expériences.

Esprit Cabane reçoit + de 120.000 visiteurs uniques et affiche + de 250.000 pages vues par mois.



Le site est connu pour :
– ses recettes de ménage naturel (lessive au savon de Marseille, nettoyant pour les sols), qu’il met en avant.
– ses recettes de peinture écolos (peinture à la pomme de terre, au fromage blanc, au lait), qu’il a contribué à populariser.
– ses plans de meubles en palettes et en bois
(la vidéo de la chaise longue en palette a été vue 250.000 fois Youtube + DailyMotion)
– ses idées créatives et récup

Le magazine propose :
– une librairie qui présente une sélection de livres écologiques pour la cusine bio, la décoration, l’écologie pratique, l’habitat durable, les enfants, le jardin bio et les loisirs créatifs,
– un agenda des manifestations et salons bio liés à l’habitat écologique, au bien-être, à la maison bois, à l’alimentation et aux cosmétiques bio,
– Un blog et des pages tendance où l’on peut échanger sur tout ce qui touche à l’entretien, à l’aménagement, à la décoration de la maison écologique.

Logos


Esprit cabane c’est aussi…

savon marseilleUne éco-entreprise :
« L’éco-entreprise produit des biens et services capables de mesurer, d’empêcher, de prévenir, de limiter ou de corriger les dégâts occasionnés à l’environnement, tels que la pollution de l’eau, de l’air, du sol ainsi que les problèmes liés aux déchets et au bruit. » (Commission Européenne)