Rédigé le | Mis à jour le | Activités enfants

Comment conserver, mettre en valeur, exposer, ré-utiliser les dessins et les gribouillages de nos chers bambins ? Voici quelques pistes créatives.

Gribouillis transformé en art moderne

Utiliser un morceau de l’oeuvre du chérubin, scanner, agrandir, imprimer, encadrer.

Collection de gribouillis

Découper les différents dessins, créer une marquise, assembler, mettre dans un joli cadre.

Pétales de gribouillis

Découper au cutter des pétales dans un carton fort de la même taille que le gribouillis. Placer l’un au dessus de l’autre pour exposer.

Tee-shirt gribouillé

Dessiner et découper une forme dans un rectangle de freezer paper (papier de congélation US qui a la particularité de se coller aux tissus lorsqu’il est repassé avec un fer chaud ; en France, on peut utiliser du papier spécial transfert…). Appliquer au fer le rectangle de papier sur le tee-shirt. Faire gribouiller par l’artiste avec des feutres spécial tissu. Enlever le papier quand l’oeuvre est terminée.


© images tableau 1 abeautifulmess.com, tableau 2 espritcabane.com tableau 3 theinspiredmomma.com, tee-shirt gribouillé aestheticnest.com


Un livre à découvrir

creations en-papier.jpg 75 créations en papier
Collectif


Le papier vient sous toutes les formes : grammage, taille, motif, etc. pour différentes utilisations. Et surtout il est très séducteur !

Alors voici plus de 50 idées pour savoir quoi faire de vos jolies feuilles qui dorment dans votre bureau : cartes, menus, carnets, mais aussi déco, photophores, quilling, et même origami et emballages cadeaux !

Les possibilités sont infinies et les résultats tous plus magiques les uns que les autres. Au sommaire : Cartes – Menus – Carnets – Origami - Déco – Emballages cadeaux – Photophores - Quilling




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *