Pouf tambour

pouf tambourLes machines à laver ont de larges tambours en inox, aisément détournables grâce aux oeillets qui font le tour de la cuve. On peut y greffer des pieds à roulettes, fermer le dessus avec un couvercle. La cuve est douce sous les doigts et l’inox brossé se révèle un matériau moderne, solide et léger.

tambour lave-lingetambour machine récupLa seule difficulté technique consiste à scier l’axe du moteur. Avec une disqueuse, c’est l’affaire de quelques secondes, à la scie à métaux, c’est plus long – mais plus sûr pour les maladroit(e)s. Ne pas hésiter à utiliser un marteau à la fin du sciage ; le métal casse net.

Une fois l’axe scié, fixer les roulettes en les boulonnant solidement. Le couvercle récupéré sur un gros pot de peinture (d’un diamètre d’environ 28 cm) servira de base à la création d’une coussin de crin et de laine. On aurait très bien pu utiliser n’importe quel cercle de bois ou de carton fort pour fabriquer la base de l’assise.

tambour couvercletambour couverclePoser un morceau de tissu sur le tambour de la machine et marquer le pourtour. Prévoir un dessus au même diamètre ainsi qu’une bande de tissu de 10 cm de large, pour donner une épaisseur au coussin. Piquer à la machine en laissant une couture ouverte. Percer huit fois le couvercle de plastique avec une vrille ou un poinçon, puis le coudre comme un bouton au fond du coussin. Placer la bourre à l’intérieur avant de refermer la galette.

dessus poufpied tambourDans une chambre d’enfant, le tambour pouf peut se transformer en coffre à jouets. Dans un salon, il peut servir à stocker des coussins ou un plaid. On peut également le détourner en coffre à linge confortable et astucieux dans une salle de bains ou un dressing. Les réutilisations de cette cuve de récup ne manqueront pas.

D’autres idées de détournement de tambours de machines à laver : une unité centrale originale ou un bac à compost.

Sauf mentions contraires, textes et photos © www.espritcabane.com
septembre 2007 [Idées récup]

6 thoughts on “Pouf tambour

  • février 2010 at 12 h 32 min
    Permalink

    trop bien, j’ai vraiment aimé, cela fait longtemps que je l’ai découvert, reste à le faire…

    Reply
  • juillet 2009 at 18 h 01 min
    Permalink

    Franchement je pense que je vais le faire c telement original

    Reply
  • novembre 2007 at 8 h 42 min
    Permalink

    c’est super!!
    moi j’en ai fait une lampe! chacun son recyclage!

    Reply
  • octobre 2007 at 12 h 07 min
    Permalink

    Grandiose, merci !!!

    Reply
  • septembre 2007 at 12 h 50 min
    Permalink

    Absolument génial!!! Super idée,si j’en ai l’occasion,je le ferai.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bienvenue sur mon site Esprit Cabane, Si vous avez trouvé ce que vous êtes venu chercher, voici quelques façons de me remercier !
Cordialement, Nathalie Boisseau


Collaborations - Livres - Ateliers

Pochains ateliers Peindre au naturel
- Samedi 16 septembre 2017
Pont-L'Abbé (29120)
- Samedi 23 septembre 2017
Quimper (29000)
>>> Plus d'infos >>>