*** Déco : Les couleurs les plus recherchées sur Instagram - Esprit Cabane
Rédigé le | Mis à jour le | Inspirations déco

Quelles sont les recherches de couleurs les plus souvent effectuées sur le moteur de recherche Instagram ? Un cabinet d’étude britannique a creusé la question. Ce classement se révèle être un véritable reflet des tendances et des envies en matière d’inspirations déco.

choix couleurs peintures
Une palette de couleurs douces et modernes : gris colorés, jaunes lumineux, verts végétaux, roses poudrés.

C’est également la preuve – s’il était encore besoin – que les réseaux sociaux influencent de plus en plus nos choix pour les peintures, les papiers peints, les tissus et de façon plus générale pour trancher et décider des futures ambiances colorées de nos intérieurs. Les plateformes sociales telles que TikTok et Pinterest ne sont également pas en reste pour nous influencer grâce à leurs vidéos et leurs clichés.

En cette veille d’hiver, alors que les gens séjournent davantage chez eux, l’audit anglais, répertoriant le nombre de hashtags Instagram attribué à chaque nuance de peinture donne un classement précis. L’étude a axé ses recherches sur les couleurs de peinture les plus tendances sur Instagram pour une rénovation de chambre en 2022. Une liste de nuances ressort à partir de ses données.

1. Bleu canard

bleu peinture chambre
La tête de lit peinte en bleu canard donne de la profondeur à la chambre.
Ce beau bleu canard, cendré grâce à une pointe de gris, peut magnifier aussi bien une demeure ancienne qu’un appartement moderne. Ce type de couleur profonde, forte, peut s’imaginer en version mate, satinée et même laquée – même si cette dernière finition est désormais souvent jugée trop clinquante.

2. Vert sauge

vert sauge
Le lambris de cette salle de bains est peint en vert sauge.
Légèrement rompu, le vert sauge est idéal pour mettre en valeur les tons naturellement dorés du rotin ou du jonc. Il se marie égalemnent bien avec les bois blonds. C’est un très bon choix pour une décoration qui mixe les matières artisanales et les verts doux, d’inspirations végétales.

3. Bleu encre

couleur bleu pour un salon
Un bleu gai pour ce salon à l’atmosphère relaxante.
Ce bleu, qui n’est pas sans rappeler le bleu de l’encre Watterman, est à la fois doux, lumineux, tonique. Très subtil, il apporte une note relaxante et fraîche à l’ambiance décorative de la pièce pour laquelle il a été choisi.

4. Gris pigeon

canapé gris
Une coordination de gris – canapé, peinture et sol – rehaussée par des touches de bleu et de vert.
Le volatile citadin arbore sur son plumage des camaïeux de gris inspirants, du plus soutenu sur ses ailes, au plus clair sur sa gorge. Le gris est une couleur résolument moderne, intemporelle, aux possibilités de variations infinies. Sa neutralité en fait l’alliée de toutes les palettes : gris vibrant avec un jaune moutarde, gris sage avec un bleu tendre, gris minérale avec un vert, gris austère avec une couleur sombre.

5. Vieux rose

salon vieux rose
Appliqué sur les deux tiers du mur, ce rose barbapapa renouvelle la décoration de ce salon.
Qui a dit que le rose était démodé ? Il se renouvelle sans cesse, et apporte beaucoup de charme aux intérieurs contemporains. Avec du noir, il peut être très audacieux, avec du vert, très pimpant, avec du blanc très doux…

© images : 1/, 5/ et /6 unspslash – 2/ thalieandco – 3/ littelegreen – 4/ michelleshakallis
(Article inspiré par l’étude menée par le cabinet d’assurances britannique alanboswell.com)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Au hasard
  1. Les vertus du savon de Marseille
  2. Mobile coquillages
  3. Label Nature & Développement : matériaux et finitions vertes
  4. Une chambre d’enfant saine et écologique
  5. FAQ recettes de peinture – 1