Accueil » Blog » Récup & Recyclage » Emmaus France on the web

Emmaus France on the web

emmaus-france1.jpg
Le tout nouveau et tout beau site emmaus-france.org est en ligne. Tout y est regroupé : Actions, événements, mobilisations, publications. Indispensable pour ne pas louper, quelle que soit sa région, les événements culturels et caritatifs organisés par cette association pas comme les autres. Monument national, lié à un des personnages publiques qui fut longtemps préféré des Français, l’Abbé-Pierre, l’association Emmaüs regroupe 4000 compagnons, 4300 salariés et 6500 bénévoles. Les communautés et les boutiques Emmaüs sont devenues des lieux d’accueil, de vie, de travail, de solidarité autour desquelles s’agrègent des synergies, des événements alternatifs et culturels.

Par exemple, le 3 juillet 2010, il ne faut pas manquer la 13e édition du Festival des Arts de Passage, initiée par la communauté de Marseille Saint-Marcel avec un collectif d’artistes professionnels et d’associations socio-culturelles.

volontariat-emmaus.jpgEt penser cet été, au volontariat Emmaüs : comme chaque année, de juin à septembre, le volontariat d’été Emmaüs permet à des milliers de jeunes de vivre une expérience unique d’ouverture aux autres et de partage au sein d’une communauté. Les volontaires y sont hébergés et nourris ; ils y travaillent bénévolement aux côtés de volontaires du monde entier et de compagnons d’Emmaüs pour mener à bien des chantiers de solidarité ou tout simplement participer aux activités de la communauté. Le volontariat d’été est ouvert à tous, à partir de 18 ans, pour une période d’au moins 2 semaines situé entre juin et septembre 2010.

Sauf mentions contraires, textes et photos © www.espritcabane.com
juin 2010 [Récup & Recyclage]

One thought on “Emmaus France on the web

  • juillet 2010 at 18 h 28 min
    Permalink

    bonjour

    Utopie à vous soumettre : de nombreux villages en France sont vidés de leurs habitants.
    d’un autre côté de nombreux êtres humains cherche travail et logement
    Parmi eux et/ou elles, de nombreuses professions sont représentées.

    Pour reconstruire aménager des logements cultiver des terres en friches etc ….

    ce n est qu une idée !!!
    très cordialement
    trè

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bienvenue sur mon site Esprit Cabane, Si vous avez trouvé ce que vous êtes venu chercher, voici quelques façons de me remercier !
Cordialement, Nathalie Boisseau


Collaborations - Livres - Ateliers

Pochain atelier Peindre au naturel
- Samedi 2 décembre 2017 (14-16h)
Guilvinec (29730) au Malamok
>>> Plus d'infos >>>