Esprit Cabane

Recette de bulles de savon géantes

Avec des ingrédients naturels, qui se trouvent dans toutes les cuisines, on peut préparer un mélange spécial pour faire des bulles de savon géantes.

Il vous faudra du liquide vaisselle, du sucre, de la farine de maïs (type Maïzena) et de l’eau.

Pour environ 1/2 litre de mélange à bulles :
– 4 dl d’eau,
– 1 dl de liquide vaisselle,
– 3 CS de sucre semoule,
– 1 CS de farine de maïs

Dans 1 petite partie de l’eau, diluez 1 cuillère à soupe de farine de maïs (Maïzena) et 3 cuillères à soupe de sucre en poudre. Ajouter les 10 cl de liquide vaisselle et le reste des 40 cl d’eau, sans remuer exagérément, pour éviter la formation de mousse.

Mes conseils

Préparez cette recette pour la première fois sans enfants, pour ne pas les décevoir. Et entraînez-vous à réaliser quelques bulles avant de leur proposer cette activité.
La marque de liquide vaisselle a son importance, avec certaines marques, la recette fonctionne, avec d’autres, cela ne fonctionne pas. Pour cette recette, la marque de liquide vaisselle que j’ai utilisée est W5 vert écologique de Lidl.
La farine de maïs remplace la glycérine (que l’on peut trouver en pharmacie) et sert à épaissir le mélange, à le rendre plus solide quand on forme les bulles géantes. Ce sont les bulleurs professionnels qui proposent cette alternative, économique et naturelle.
Les ustensiles pour former des bulles de grande taille
– Un entonnoir (comme sur la photo).
– Le goulot d’une bouteille en plastique, en laissant quelques centimètres. Tremper le goulot dans le liquide et souffler par la partie évasée.
– Utiliser un bouchon équipé d’une buse. Tremper la partie qui se visse, puis souffler par le haut de la buse. (Donne de belles bulles rondes).

Et voici une vidéo (trop mimi !) réalisée par un visiteur d’Esprit Cabane (merci du retour Seb !)