Esprit Cabane

Présentoir à plantes vertes

Inspiré des présentoirs de fleuristes, voici un petit meuble à étages réalisé en branches écorcées et en paillons de noisetiers. Très rustique, il apportera une touche déco. A installer sur un coin de terrasse ou de balcon pour mettre en valeur les pots de plantes vertes, les bonsaï, les cactus ou les aromatiques.
Débiter des branches de noisetier ou de châtaignier (naturellement imputrescibles) d’un diamètre de 5 à 6 cm, en suivant les indications et les mesures du plan. Les assemblages se font avec des équerres métalliques que l’on cloue ou que l’on visse. Les assemblages transversaux se font par des tourillons de bois et de la colle.

Une fois la structure réalisée, fabriquer des paillons avec des branchages coupés à la même dimension. Relier chaque branchage en croisant au fur et à mesure des fils de fer, en haut et en bas. On peut également retailler un paillon en bambous ou roseaux pelés. Fixer ensuite les paillons avec quelques clous. Les plateaux ainsi réalisés ont un aspect très esthétique, ils laissent également circuler librement l’air.

Choisir sa finition : une peinture sur l’ensemble donnera une unité ; le bois laissé brut ou simplement lasuré sera plus naturel.

Cliquer sur la vignette pour l’agrandir et l’imprimer sur une feuille A4,
une nouvelle fenêtre s’ouvrira



Un doute, une question ?
Rendez-vous sur le forum
rubrique « Fabriquer ses meubles ».