*** Semaine du développement durable :Castorama aime Esprit Cabane, Esprit Cabane Semaine du développement durable :Castorama aime Esprit Cabane -

Dans le cadre de la semaine du développement durable, les idées créatives et écologiques d’Esprit Cabane sont mises en avant dans la newsletter d’avril 2011 de Castorama. Merci à la Castorama Web Team.

Castorama aime Esprit cabane

A ce propos, avez-vous remarqué, qu’outre la féminisation des magasins Castorama, enfin on répondait à nos demandes ? Ces pontes du bricolage ont compris – ils auront mis le temps (Merci à une certaine Valérie D. ?) – que les femmes adoraient poncer, percer, clouer, visser, scier, peindre, construire, aménager, restaurer, poser des questions et obtenir des réponses… Encore un petit effort* et ce sera parfait !


* :
– de la chaux aérienne autrement qu’en conditionnement de 500 gr ou de 30 kg, à prix raisonnable. (Je force à peine le trait : vous avez le choix entre vous sentir légèrement coincée aux entournures ou vous lancez dans le BTP)
– des pigments à prix raisonnable (idem qu’au dessus pour les quantités)
– différentes argiles en sacs de 5, 10, 15 kg (on a le droit de rêver, non ?),
– un rayon proposant : de la cire naturelle , des résines naturelles, du savon noir de bonne qualité, de l’eau de chaux…

4 pensées sur “Semaine du développement durable :Castorama aime Esprit Cabane

  • 27/12/2015 à
    Permalink

    Mouais… mais ça ne les empêche pas de vendre le glyphosate (autrement appelé RoundUp) de Mister Mosanto :[grrrrrr
    Donc sous couvert de « green-washing », ils n’en restent pas moins des « mauvais garçons » !!!
    A votre place, je serai moins fier d’être cité… vous méritez mieux !

    Répondre
  • 06/04/2011 à
    Permalink

    Humm tout à fait d’accord Bergamotte… J’hésite toujours à préciser aux vendeurs et vendeuses de GSB (Grandes Surfaces de Bricolage) ce pourquoi je cherche du Blanc de Meudon ou de la chaux ou « fleur de chaux »… Je préfère rester vague sinon je peux m’exposer à 1/ des réactions d’incrédulité, voire de dédain 2/ une curiosité qui m’oblige à me lancer dans une conversation longue et documentée… Mais bon, c’est au feeling, il y a vraiment des gens ouverts et compétents, qui donnent des conseils, idées, pistes…
    A propos de l’offre éclatée, je renvoie vers les 2 pages sur les matériaux écologiques qui peuvent aider pour trouver les produits :
    http://www.espritcabane.com/faire-peinture/materiaux-ecologiques-1.php
    et
    http://www.espritcabane.com/faire-peinture/materiaux-ecologiques-2.php

    Répondre
  • 06/04/2011 à
    Permalink

    J’ai l’impression que nous rencontrons tous les mêmes problèmes chez Castorama (et les autres aussi, d’ailleurs) !!!

    Je suis à 100% d’accord : de la chaux aérienne en sacs de 2 et 5 kg par exemple, des pigments à moins de 8€ les 100g, de l’argile, de la cire d’abeille, du savon noir, du blanc de meudon… ça simplifierait quand même la vie (ça nous éviterait surtout de passer tout un samedi à écrémer les magasins de matériaux pour trouver petit à petit tous les ingrédients à droite, à gauche et sur internet).

    Et si dans le tas, on pouvait aussi avoir des vendeurs qui ne soient pas méprisants quand on explique ce dont on a besoin et pour quoi faire, ce serait tout bénef 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *