*** Les produits écolos gagnent du terrain, Esprit Cabane Les produits écolos gagnent du terrain -

Les médias s’intéressent de plus en plus aux initiatives qui existent en matière de produits écologiques. Depuis la réglementation REACH et l’obligation de lister les composants des produits courants et des cosmétiques, les consommateurs se posent des questions.

Par année, on estime à 2 kg par individu les produits qui seront en contact avec la peau (crèmes, shampoings, savons, gels douches). Il est dorénavant de plus en plus difficile d’accepter que des substances dérivées de la pétrochimie nous environnent en continu, sans causer de sérieux dégâts. Sans compter les rejets polluants (phosphates des lessives, agents tensio-actifs des shampoings, eau de javel, déboucheur, résidu de coloration… ) que l’on déverse dans le réseau d’eau et qui ont un impact environnemental. Le coût supporté par la collectivité pour les traitements d’épuration est également à prendre en compte.

Le site Abonéobio propose des cosmétiques et des produits d’entretien écologiques en gros conditionnement.
En fonction de la taille de la famille et de ses besoins, on choisit un abonnement (d’où le nom du site) ou bien un des packs prêt à l’emploi :
– Pack Lessive écologique,
– Pack Salle de bain,
– Pack Basic Entretien,
– Pack Douche Bio,
– Pack Toilette Bébé Bio, etc.
C’est une bonne idée, surtout quand on découvre ces produits de toilette ou de ménage alternatifs, respectueux de l’environnement et de la santé, et que l’on a besoin d’être (un peu) guidé(e).
Laurence Moulin la créatrice du site a pensé à tout. Elle décortique chaque ingrédient des produits qu’elle vend, établit soigneusement ses offres, privilégie les fournisseurs locaux, jusqu’aux produits de calages des colis qui sont compostables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *