*** Vacances constructives - Esprit Cabane
Rédigé le | Mis à jour le | Maison écolo

chantiers participatifsLes chantiers participatifs sont un moyen économique et ludique d’apprendre les techniques d’éco-construction : maison en paille, enduits terre, murs en adobe, isolation en chanvre, dalle en chaux, hérisson ventilé…

Contre un hébergement (sous tente ou dortoir) on propose au propriétaire du lieu (particulier ou association) ses bras, son envie d’apprendre et sa bonne volonté.

On partage les courses et les corvées, les moments de détente et les bonnes idées. C’est l’occasion d’échanger, de découvrir une région, un mode de vie différent, des techniques, des habitations atypiques ou expérimentales…

(c) photo : passerelleco
Pour trouver son chantier :
passerelleco.info, trakterre.fr, compaillons.fr




2 réponses à “Vacances constructives”

  1. J’organise dans les Alpes du Sud un chantier participatif de juin à novembre 2014 pour une construction associant mur en terre crue, isolation bottes de paille en toiture et autres murs en technique bois classique (contreventement OSB, isolation fibre de bois), histoire d’apprendre et comparer plusieurs techniques. Plus d’info sur mon blog : http://www.lamaisondurable.com/2013/02/trouvez-un-chantier-participatif-%C3%A0-votre-gout-.html

    http://www.lamaisondurable.com/2013/02/trouvez-un-chantier-participatif-%C3%A0-votre-gout-.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Au hasard
  1. Sac en yoyo
  2. L’élégance des couleurs
  3. Jardins : Festival des Hortillonnages d’Amiens
  4. Noël : Des idées de cadeaux durables
  5. Zéro déchet : 7 objets pour réduire ses déchets