*** Emmaüs à l’assaut de la capitale - Esprit Cabane Emmaüs à l'assaut de la capitale -

Dix « bric-à-brac de quartier » prochainement ouverts dans Paris, c’est l’objet de la convention signée entre la Marie de Paris et Emmaüs Défi en ce début d’année 2010.

bric-a-brac-emmaus-104.jpgLes parisiens trouveront dans ces espaces de proximité des objets utiles à des prix imbattables mais aussi des tas de choses pour chiner et se faire plaisir.

Ils pourront également faire des dépôts de dons (meubles, vaisselles, électroménager, vêtements, bibelots, etc). Le tout en encourageant une entreprise d’insertion qui lutte contre la pauvreté, en réinserant des personnes en situation de grande exclusion.

Sans compter que les objets revendus sont recyclés et réutilisés. Le réflexe Emmaûs, c’est solidaire, plein de bon sens et écolo. Sans parler du côté réellement vintage et authentique des objets proposés.

C’est où ?
Le premier Bric à Brac de quartier à ouvert en janvier dans le 19eme au 104 : CENTQUATRE, rue d’Aubervilliers / 5, rue Curial 75019 Paris
La vente a lieu du mercredi au samedi de 15H00 à 18H00. La réception des dons le mardi de 15H00 à 18H00 et du mercredi au samedi de 11H00 à 18H00.

Plus d’infos :
www.emmausdefi.org, www.104.fr
Voir également l’article sur le projet Emmaüs Tribbu déco, l’atelier solidaire qui relooke les meubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *