Les fleurs des champs offrent une ressource sans cesse renouvelée pour réaliser de petits tableaux herbiers, sources de plaisir esthétique et de connaissance.
Faire un bouquet de fleurs sauvages. Sélectionner les plus belles et les disposer sur des feuilles de brouillon. S’aider d’une paire de ciseaux et de petits bouts de scotch de masquage pour bien positionner les tiges, les feuilles, les fleurs.
Couvrir précautionneusement de feuilles de brouillon ou de journaux, disposer un annuaire et des poids. Laisser sous presse environ une semaine.
Vérifier le séchage au fur et à mesure, changer les feuilles de journal si elles sont tâchées. Pour les présenter, disposer les fleurs sur des feuilles de papier artisanal ou sur du kraft. Le scotch de masquage permet à la fois de maintenir en place les fleurs et de décorer. Sur du papier blanc, calligraphier le nom des espèces florales ; en français et latin pour un clin d’oeil aux botanistes.
Avec ces planches, on peut réaliser des tableaux décoratifs comme sur l’exemple mais aussi commencer un collection de cahiers botaniques. Il faut simplement relier entre elles les feuilles et réaliser une belle couverture.
Un site qui dit tout sur les végétaux et la façon de les conserver : botania
Sac à main vache et fleurs Carnets créatifs
pour le transporter c’est pas facile il faut qu’ont les accroche ensemble ça ferai mieux pas avec des cadre ça couterais trop cher je pense que ce n’est pas une bonne idée mais plutôt les mètre dans un porte-vue ça coute rien