Que faire des vieilles disquettes qui traînent au fond des tiroirs ? Voilà une idée de recyclage amusante : un pot à crayons, robuste et carré, qui peut se transformer en cache pot ou en boîte high-tech.
Si ce n’est pas fait, soulever le loquet qui permettait de bloquer la fonction ré-enregistrement de la disquette. Avant l’arrivée des Cd-Rom, c’est comme ça que l’on protégeait les données.
Avec une vrille à main ou une petite mèche, percer les 2 pastilles rondes qui se trouvent dans le haut de la disquette. Tourner la vrille doucement.
L’assemblage des disquettes est réalisé avec des colliers de serrage. Avant de commencer le montage, il faut faire attention que les disquettes soient orientées de la même façon. Dans l’exemple, la face où se trouvait les étiquettes est à l’intérieur du pot. Faire les assemblages au fur à mesure, en commençant par le bas. Serrer les colliers définitivement à la fin. Couper les bouts de plastiques qui dépassent avec une pince coupante.
Avec une quantité importante de disquettes, on peut également confectionner une sacoche à porter en bandoulière.
Caisse à outils Bijoux en touches de clavier
genial !
Pas mal, mais il ne me restera jamais assez de disquettes ! :)
C’est vraiment une super idée. Merci
Excellent!!! vite des disquettes…
alors là bravo, c’est vraiment une super idée, je ne vais plus rien oser jeter à visiter votre site super bien fait ;-)
Trop bien comme idée, pour ma part j’ai remplacé les colliers de serrage par des scoubidous de différentes couleurs, noués. Plusieurs tressage sont possible en fonction du rendu désiré.
Aux Emmaus du coin il y en plein des disquettes!
Oui, on trouve des disquettes facilement dans les dépots-vente, Emmaus… Voilà une idée de recyclage ;-)
Merci beaucoup ! J’ai réalisé le pot à crayon =) Il donne un effet design à mon bureau ^^ Je vais peut-être me lancer dans la réalisation du sac un de ces jours prochains …
Trop bonne idée, je vais faire ça pour le bureau de mon copain « geek-informaticien » !
Merci beaucoup!
Merci beaucoup pour l’idée !! Je ne savais pas quoi faire de ces vieilles disquettes et finalement, ça me fait un super pot à crayons sur mon bureau qui me rappelle bien des souvenirs ! Génial votre site ! J’adore le concept !
merci pour les papas très original
Je fais des brico avec tout ce qu’on peu recupérer avec les jeunes du service de garde.