*** Composteur en palettes - Esprit Cabane
Rédigé le | Mis à jour le | Au jardin

Ce composteur de jardin, réalisé à partir de 2 palettes et de quelques lattes de bois, mesure 80 x 55 cm sur une hauteur de 85 cm. Une taille très suffisante pour composter les déchets verts d’une famille de 4 personnes et d’un petit jardin.
composteur en palettes
Récupérer 2 palettes type cimentières et scier-les de façon à obtenir 2 montants de 85 cm de hauteur. Utiliser une scie égoïne ou une scie sauteuse.

Assembler les 2 montants en vissant des lattes de bois de 80 cm de largeur.

Fixer un grand sac poubelle avec une agrafeuse. Laisser les deux lattes supérieures libres pour que l’air puisse circuler. Fabriquer une façade amovible qui pourra coulisser le long des chevrons. Ensuite assembler quelques morceaux de bois pour faire un couvercle.




5 réponses à “Composteur en palettes”

  1. J’ai déjà récupéré plein de palettes pour faire des meubles d’intérieur mais je n’avais pas pensé au composteur! Merci du tuyau

  2. Pour ceux que cela intéresse, à l’intérieur il vaut mieux poser une membrane en plastique alvéolé qui sert aux fondations, qui permet au bois de respirer et de prolonger ainsi la durée de vie du composteur. J’ai testé sur des carrés potagers et c’est

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Au hasard
  1. 130 recettes sans gluten
  2. Etoiles de Noël en Cd
  3. La semaine des couches lavables
  4. Minimalisme : Mon dressing (enfin !) bien organisé
  5. Patine à la feuille d’or