Belles typos

frises singesOn peut s’amuser avec les typos : à faire des frises ou des pochoirs qui vont venir égayer une chambre d’enfant, un placard tristounet, dans l’esprit des stickers muraux, très à la mode en ce moment.

Les polices de caractère fantaisie une fois imprimées, peuvent se peindre, se colorer, se découper dans des papiers peints, ou alors être évidées dans des feuilles de couleurs.

La marche à suivre : télécharger des typos fantaisie amusantes, comme par exemple des animaux mais il y a des chauves-souris, des insectes rigolos, des papillons… Les installer en suivant les indications pour les mettre au bon endroit du disque dur. Pour télécharger des typos : dafont.com

Ouvrir un logiciel comme Word, Open Office, Paint… L’astuce consiste à taper toutes les touches du clavier car souvent ces typos fantaisies ont des caractères manquants c’est à dire que des touches du clavier ne correspondent à rien et affichent des carrés.

Une fois l’ensemble du clavier saisi, on repère les motifs qui plaisent et on les colle dans une nouvelle fenêtre. On choisit une taille de corps de 12 pt à 72 pt, selon le résultat désiré. On peut tout à fait ne mettre qu’une lettre par page si on veut une frise énorme. On imprime.

On choisit sa façon de décorer les silhouettes, puis on colle à la colle à papier peint les motifs les uns à côté des autres. On passe une couche de vernis pour protéger.

Ou alors on utilise les impressions comme base pour des pochoirs, en les imprimant sur du carton et en les évidant.

Des sites de stickers muraux pour s’inspirer :

sticker tricératopséléphant


Tricératops : © wallsofthewild.com
Eléphant : © mimilou.net

Sauf mentions contraires, textes et photos © www.espritcabane.com
janvier 2007 [Jolies choses]

5 thoughts on “Belles typos

  • avril 2013 at 15 h 05 min
    Permalink

    En parlant de typographie, quelle est celle utilisée pour le logo du site « Esprit de cabane », je trouve très sympa son coté origami, cela me donne des idées de création…

    Reply
    • avril 2013 at 20 h 23 min
      Permalink

      Bonsoir,
      Il s’agit de la typo « Futura Poster » que j’aime bcp aussi 😉

      Reply
  • février 2008 at 12 h 53 min
    Permalink

    je découvre ton blog grace a une amie:zazimuth et je dois dire que je me régale !!! que d’idées sympas; entre la corbeille en papier, la bouillote nature et les boutons dans une branche je trouve toutes tes idées lumineuses!!! un très grand bravo

    Reply
  • février 2007 at 9 h 13 min
    Permalink

    Pour toutes les typos, on peut aller au-delà du corps 72. IL suffit de taper le corps voulu. En principe, pour moi, je ne dépasse pas le format 21×29,7! Je n’ai jamais essayé au-delà. Mais je fais des caractères indépendants ou liés (suivant la police – fonte)qui servent de pochoir ou de modèle pour lettres adhésives. Dans Word, le corps doit être compris entre 1 et 1638! Ce qui laisse beaucoup de possibilités.
    Er merci pour ton site (quand même…)

    Reply
  • février 2007 at 3 h 06 min
    Permalink

    Merci merci pour ce lien… je cherchais des typos pour écrire au pochoir un texte sur un mur!!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bienvenue sur mon site Esprit Cabane, Si vous avez trouvé ce que vous êtes venu chercher, voici quelques façons de me remercier !
Cordialement, Nathalie Boisseau


Collaborations - Livres - Ateliers

Pochains ateliers Peindre au naturel
- Jeudi 26 octobre 2017 (14-16 h)
Ile-Tudy (29980) à l'Atelier CEAPC
- Samedi 4 novembre 2017 (14-16h)
Trégunc (29910) chez Ty Vrac
>>> Plus d'infos >>>