*** Actualité : Les remèdes à base de plantes en danger - Esprit Cabane *
Rédigé le | Mis à jour le | Ecologie au quotidien

remedes plantes interditsUne directive draconienne de l’Union Européenne visant les remèdes médicinaux à base de plantes, doit entrer en vigueur le 30 avril 2011. Cela concerne toutes les plantes utilisées en phytothérapie, celles de la médecine traditionnelle chinoise et les plantes en usage dans la médecine ayurvédique indienne et népalaise.

Voici un extrait de la vidéo réalisée par le Collectif de la Défense de la Santé Naturelle : « La directive THMPD (Traditional Health Medical Products Directive) impose une nouvelle procédure d’agrément pour les remèdes à base de plantes. Ils devront suivre une procédure similaire à celles des médicaments. Autrement dit, les fabricants devront fournir des rapports d’experts, des études, des dossiers qui coûtent des fortunes. On parle de 105000 à 180000 euros par plante. Le problème, c’est que producteurs d’herbes médicinales n’ont absolument pas les moyens des multinationales pharmaceutiques. »
Pour soutenir les démarches légales entamées par l’ANH – Alliance for Natural Health, voici la Pétition du Collectif de la Défense de la Santé Naturelle. Je vous encourage vivement à la signer mais également à la faire circuler, relayer, bloguer, facebooker, twitter.

Cet article est classé dans la catégorie Ecologie au quotidien forum Esprit Cabane




Au hasard
  1. SERD 2012 : ateliers fabriquez vos produits d’entretien écologiques
  2. 12 projets minimalistes
    pour la chambre des kids
  3. Actus écolos mai juin 2009
  4. Chaise longue en palette
  5. Eco-pâturage : quand moutons et chèvres
    remplacent les tondeuses




PLUS de Magazine