*** Ameublement : Ikéa revient aux basiques - Esprit Cabane
Rédigé le | Mis à jour le | Ecologie au quotidien

meubles-bois-brut-ikea.jpg
Pour le printemps 2014, Ikéa lance une série de meubles NORNÄS qui remet à l’honneur le bois brut. Le pin, grand basique du géant suédois, est enfin de retour. Je ne peux qu’applaudir et encourager cette initiative ; pendant trop longtemps les amateurs de matières naturelles devaient se rabattre sur les quelques meubles encore constitués de 100 % bois. Relégués dans les dernières pages du catalogue, la gamme IVAR ou encore TARVA étaient vendus presque en catimini. Heureusement, les hackers de tous pays, devançant la tendance, ont détourné-customisé ces bases simples pour en faire des meubles authentiques, 100 % COV free.
collection ivar ikea
ivar ikea customises
ivar ikea peints

La collection NORNÄS (j’adore la table !), imaginée par Marianne et Knut Hagberg, renoue avec les basiques en utilisant presque exclusivement du pin du nord de la Suède. La collection est un hommage à la simplicité et à la beauté naturelle du bois. Les meubles en matière brute sont à utiliser tels quels ou à customiser selon les envies du moment.
collection nornas ikea
table bois brut ikea
photos : © www.ikea.com




5 réponses à “Ameublement : Ikéa revient aux basiques”

  1. bonjour je voudrais faire mon lit en latte de bois que j’ai recupere
    meci de m’aider

  2. Bonjour, j ‘aurais besoin d un petit conseil s il vous plait, j’ai justement acheté l etagere IVAR d ikea et je suis novice dans le domaine des vernis, lasures naturelles, j’aimerais mettre un vernis naturel couleur chêne clair , quelle recette me conseillerez vous ? du vernis dammar ? ou votre recette :noyer clair
    – 1/10 vol. de brou de noix (cassel)
    – 2 vols d’huile de lin
    – 1/2 vol. d’essence de térébenthine ?

    Mercii ,
    Nina

    • Bonjour Thomas,
      Oui c’est dommage je l’aimais bien aussi celle-ci – la table surtout ! – ee sont des collections « one shot » ! Chaque début d’année ils en font une différente. Cette année je crois que c’était le rotin noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Au hasard
  1. Coussin en jeans
  2. Recette : Le baume à lèvres réparateur au miel
  3. Décoration murale avec les ombres végétales
  4. 1000 fans sur Facebook
  5. Poupée en tissu