*** Récup : Des cartes de visite avec les déchets de bureau - Esprit Cabane
Rédigé le | Mis à jour le | Ecologie au quotidien

carte visite zero dechetLes idées les plus simples sont souvent les meilleures ! Comment revaloriser et réutiliser les déchets papier et carton du bureau, même peu nombreux et normalement destinés au recyclage, tout en distribuant ses coordonnées professionnelles ou familiales ? Un tampon, un peu d’imagination et le tour est joué… Voilà des cartes de visite Zéro Déchet, tendances et simples à produire.

cartes commerciales ecologiques

Chaque exemplaire sera unique et marquera l’esprit du destinataire. On peut utiliser :
– des enveloppes commerciales,
– des morceaux de carton,
– des pages de magazine,
– des tickets de caisse,
– des intérieurs d’enveloppes,
– des emballages alimentaires,
– des tickets de parking,
– des opercules,
– des reçus,
– d’anciennes factures

cartes visite recup

C’est pour le consultant spécialisé en environnement Andréa Romani que l’agence de communication Fisher Portugal a imaginé ces cartes de visites. L’agence a décidé de ne pas imprimer de cartes classiques mais de créer à la place un tampon en caoutchouc pour transformer tous les matériaux de la corbeille à papier en cartes de visite. Le tampon encreur peut être apposé sur n’importe quel support, comme les cartons, les prospectus, les enveloppes, les reçus, les papiers d’emballage ou tout ce qui tombe sous la main.

carte visite recyclee

Cette manière de créer des cartes de visite permet de réutiliser les déchets papier du bureau, d’économiser de l’argent et de protéger l’environnement. Les matériaux mis au rebut se transforment en cartes de visite uniques et écologiques. Il existe de nombreuses cartes professionnelles conçues pour être respectueuses de l’environnement mais utiliser un tampon personnalisé est de loin l’idée la plus verte !

carte diy

cartes creatives


Pour aller plus loin

Livre minimaliste sacré Désouvrir le livre Plus de bonheur, moins du reste de Josée-Anne SC

Josée-Anne Sarazin-Côté vous mène pas à pas dans une exploration du « minimalisme sacré ». Pourquoi sacré ? Parce qu’il ne s’agit pas seulement d’épurer votre habitation, mais bien d’apprendre à simplifier tous les aspects de votre vie, pour laisser plus d’espace à votre bonheur. De votre routine beauté à votre travail, des choix que vous faites pour vos enfants à votre gestion du temps, vous serez invité à prioriser votre bien-être en harmonie avec l’environnement et votre propre nature.

Grâce à son esprit sensible et bienveillant, Josée-Anne vous accompagne dans votre démarche de changement. Elle vous encourage à amorcer une réflexion profonde, à déterminer votre rythme, vos limites et vos souhaits. Elle partage avec vous ses choix et son histoire, vous propose une multitude d’outils et vous guide pour vous aider à cheminer vers votre propre minimalisme sacré.




2 réponses à “Récup : Des cartes de visite avec les déchets de bureau”

  1. Hyper fan de cet esprit !
    Je souhaiterais prochainement avoir des cartes de visites perso et je me demandais souvent ce que je prendrais pour que ce soit un peu écolo. MERCI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Au hasard
  1. Esprit Cabane à la tv
  2. Événements novembre 2012
  3. Idées cadeaux Noël écolo
  4. Finistère Sud : Mobilier design
  5. Décoration murale avec les ombres végétales