Rédigé le | Mis à jour le | Relooker ses meubles

buffet années 50Les buffets de cuisine après-guerre, leurs couleurs kitsh et leurs formes arrondies, on adore ou on deteste. Leurs côtés Amélie Poulain est plus que sympathique – dans le film, le buffet est repeint entièrement en rouge, comme toute la cuisine.

Ce genre de buffets en bois rond se prête bien à la créativité et au relook : on peut les peindre dans un camaïeu de bleu tendre, de vert, dessiner des motifs (fleurs, cercles), les tapisser de papier à fleurettes, les agrémenter de motifs de serviettes en papier en utilisant la technique du serviettage.

L’essentiel est de rafraîchir le meuble tout en mettant en valeur ses lignes et ses formes arrondies. Leurs poignées arrondies font partie du charme et leurs petites niches et grands placards peuvent servir à stocker l’épicerie et les ustensiles de cuisine.

Les tables en bois, ceinturées d’aluminium commencent à être recherchées également. Il suffit souvent de les repeindre, de reclouer le chant métallique pour qu’elles refassent de l’usage. Accompagnées de chaises solides et confortables, moins étriquées que les modèles récents, elles peuvent être une bonne base pour une cuisine au charme campagnard ou nature.

D’autres idées pour relooker ses meubles sur ce site : Mobo.fr



3 réflexions sur “Buffet cuisine années 50

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Au hasard
  1. Ménage écolo sur la chaîne Vivolta
  2. Décoration : Une cabane de bord de mer en mode slow
  3. Le raku, ou le bonheur dans le hasard
  4. Tout nus et tout bronzés
  5. Maison durable : Beem, un kit solaire
    à installer soi-même