Rédigé le | Mis à jour le | Livres cuisine bio

100 recettes au naturelCe livre gourmand vous aide en toute simplicité à composer le placard de base de la cuisine bio, à booster votre créativité avec des produits de saison, à faire de la récup en cuisine, à revisiter vos classiques en bio, à vous accorder de petites douceurs bio
Il prouve également que l’on peut préparer un repas rapide avec son chapitre bio express ou cuisiner avec et pour les petits.

Les recettes qui donnent envie :
– Faisselle de chèvre frais au cresson,
– Salade de pêches et de melon au laurier,
– Tarte au vert d’oignons,
– Courgettes farcies au roquefort,
– Tarte aux fruits et lait d’amande,
Sablés à la lavande

Les auteurs

amandine geers olivier degorce

Les auteurs : Amandine Geers et Olivier Degorce (whats-for-dinner.info) sont auteurs de livres de cuisine bio et animent des ateliers entre Paris et Niort. Ils ont créé en 2000 « What’s for dinner », une structure associative engagée et pluridisciplinaire ayant pour objet l’information, la rencontre, l’échange autour des questions d’alimentation et d’écologie.
A découvrir leurs autres ouvrages : Je cuisine les fanes, Je cuisine les herbes aromatiques.


Un livre à découvrir

Mieux manger sans se ruiner Mieux manger sans se ruiner
Laurent Mariotte


Adepte de la cuisine du quotidien, Laurent Mariotte vous propose 150 recettes économiques, simples et rapides, mais toujours gourmandes. Des recettes au prix moyen de 2 € par personne avec des produits de saison et des ingrédients indispensables bien choisis. Parce que cuisiner peut vraiment être à la portée tous et que mieux manger peut aussi faire du bien au porte-monnaie !

Mieux manger sans se ruiner, - c'est l'ouvrage de référence pour apprendre à bien choisir ses produits, que ce soit les produits frais (en fonction de leur saison, de leur provenance...) ou les produits semi-élaborés (comme les conserves, les bocaux, les préparations sous vide). - c'est tous les conseils pour bien manger au quotidien en apprenant à agrémenter ses préparations, à optimiser ses courses (avec des idées pour réutiliser des restes de préparation), à varier aussi son panier et l'adapter en fonction des arrivages sur les étals. - c'est prêter attention aux modes de production en privilégiant l'artisanal vs l'industriel, c'est consommer moins de viande ou de produits laitiers en choisissant mieux... Variantes et infos pratiques sur les produits, Mieux manger sans se ruiner, c'est le livre pour une cuisine familiale, authentique, abordable et accessible à tous !

Mieux manger sans se ruiner
Laurent Mariotte







Au hasard
  1. Potager : Les pommes de terre sur gazon, ça marche !
  2. DIY : Fabriquer un transat en bois
  3. Buffet cuisine années 50
  4. Boulangerie au naturel
  5. Le Relais revalorise les vieux vêtements