*** Le poireau préfère les fraises - Esprit Cabane
Rédigé le 20 novembre 2007 | Mis à jour le 20 février 2012
Accueil | Librairie | Livres jardin | Le poireau préfère les fraises

Le poireau préfère les fraisesCe livre propose les meilleures associations de plantes, pour un jardinage plaisir, facilité et productif, associant légumes, fleurs et aromates.

Comment faire pour en faire le moins possible au potager ? En organisant les plantes, pour qu’elles se défendent et se protègent mutuellement. Cette pratique supprime d’une part le bêchage difficile et inutile pour la terre, évite l’ajout de produits phytosanitaires et rend le potager plus sain, avec moins de maladies et de ravageurs. Une façon de jardiner bio, efficace et respectueuse.

Carotte et tomate, poireau et fraisier, basilic et concombre, haricot et aneth, lavande et rosier, ces plantes voisinent parce qu’ainsi elles poussent mieux.

Plus de sentiers boueux entre les planches : ils sont remplacés par des chemins de trèfle. Plus de terre nue : elle est toujours couverte par une culture, un engrais vert ou du compost. Plus de bêchage pénible : toujours meuble, le sol se travaille très facilement. Plus de monotonie : au vert des légumes se mêlent la jaune moutarde, le bleu de la phacélie et les taches de couleurs des fleurs.

Le poireau préfère les fraises – Hans Wagner – Editions Terre Vivante – 111 pages – mars 2001 – 13 € 80.


L’auteur : Hans Wagner est l’auteur d’ouvrages sur les médecines traditionnelles et les remèdes efficaces. Passionné de jardinage, il a également écrit de nombreux articles dans des magazines et des journaux spécialisés, principalement sur la nature, l’alimentation et l’amélioration de la qualité de vie.



PLUS de Livres jardin




PLUS de Librairie