*** Pochoir récup - Esprit Cabane Pochoir récup – Esprit Cabane
Rédigé le | Mis à jour le | Eco créations

pochoir vieille radioLes anciennes radiographies médicales peuvent se recycler en pochoirs. A moindre frais, avec un peu de découpage, les radios serviront à créer des frises, des décors, etc.

Découper la radio au format désiré, et placer en dessous le motif imprimé ou dessiné. Sur l’exemple, une file d’escargot de différentes tailles se suivent en file indienne.
pochoir motifpochoir scotchMarquer les contours avec une pointe sèche (pointe de compas, pointe de vieux stylo, pointe émoussée d’un cutter).
pochoir motif decoupe Faire une découpe à la verticale du motif à évider et découper le motif avec une paire de ciseaux courts – ils sont plus précis. Ensuite scotcher, par des bouts de rubans adhésifs, les découpes verticales.

Ceux qui préfèrent travailler au scalpel de dessinateur ou au cutter auront juste besoin d’évider chaque forme.

pochoir peinturepochoir detailAppliquer le pochoir sur le support à customiser, le maintenir en place avec du scotch. Avec une petite brosse ronde, appliquer la peinture à pochoir, qui doit être assez épaisse et couvrante. Laisser sécher avant de retirer délicatement le pochoir.

Cliquer sur le plan pour l’agrandir et l’imprimer,
une nouvelle fenêtre s’ouvrira


pochoir escargots vignette


Pour d’autres idées de pochoirs à réaliser avec ses vieux clichés médicaux, voir les autres motifs décoratifs à imprimer et à découper.




5 pensées sur “Pochoir récup

  • 8 novembre 2007 à
    Permalink

    bonjour, j’ai découvert votre site il y a plusieurs mois et étant passionnée de récup’, j’aime vraiment beaucoup ce que vous faites, et je tenais à vous féliciter pour toutes les bonnes idées que vous nous apporter.Si vous allez voir mon blog vous pourrez constater que j’ai essayer certaines de vos recettes, notamment la lazure à la bière et la colle de farine.bonne continuation et encore bravo !

    Répondre
  • 13 novembre 2007 à
    Permalink

    Oh ! Quelle bonne idée. Merci de nous faire partager ces tuyaux…

    Répondre
  • 8 juin 2008 à
    Permalink

    bonjour
    si vous vous servez de radio hosp. pour vos pochoirs, vaut mieux les depoluer(le noir qui a dessus)plongez les dans un bain d’eau melanger avec de l’eau de javel et bien rincez avec de l’eau clair.vous obtener une belle feuille plastifier bleu clair sans aucun danger pour la sante.bonne continuation

    Répondre
  • 21 avril 2015 à
    Permalink

    Bonjour, je me permets d’intervenir, mais c’est une très mauvaise idée d’utiliser les radios comme pochoir. Ce sont des déchets toxiques, bourrés de métaux lourds. Surtout ne pas faire cette activité avec des enfants s’il vous plait.
    L’idée de la dépollution n’est pas géniale non plus même si elle a le mérite de signaler la dangerosité du revetement. laver à l’eau claire signifie pollution de l’eau !!!

    Je le redis ne pas faire cette activité s’il vous plait !!

    Répondre
    • 23 avril 2015 à
      Permalink

      Merci Carine de cette réflexion. Effectivement, on peut garder l’idée mais il vaudra mieux utiliser un autre plastique qui ne sera pas source de pollution (!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Au hasard
  1. Manifs : Et de six !
  2. Archi écolo : une maison en balles de carton compressé
  3. Solidarité : Elevages sans frontières
  4. Trousse en plastique tricoté
  5. Fabriquer un four solaire et cuisiner avec !