*** Palettes chics Seletti - Esprit Cabane
Rédigé le | Mis à jour le | Créateurs verts

Le design industriel, entre art brut et modernisme, s’invite de nos jours dans les musées, les salles d’exposition et les intérieurs privés. C’est en détournant l’objet brut palette à d’autres fins que le transport que Seletti, un éditeur de meuble italien, a fait de Si-Pallet, comme son nom l’indique un meuble en forme de palette aux fonctions multiples.
lit blanc en palettes
Le fabricant propose des meubles modulables en forme de palettes, conçues de façon lisses et laquées. C’est en quelque sorte une interprétation design de la palette industrielle. Les modules reprennent la forme et la dimension de l’objet emblématique qu’est devenue la palette .
La palette devient sommier en combinant plusieurs éléments pour un effet futon dans un style très loft et très urbain, meuble TV, étagère ou table basse… Les palettes de Siletti ont perdu le côté brut de l’objet d’origine grâce à un polissage et à une peinture laquée, qui vient relever l’effet de douceur et d’élégance de l’ensemble. La palette est interprétée ici de façon minimaliste, en en proposant une version précieuse et épurée.
palettes décoratives
empilement palettes blanches
si palettes.jpg

Cet article est classé dans la catégorie Créateurs verts



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A la une
  1. Désencombrement : Par où commencer ?
  2. Jardin : Fabriquer des jeux pour les enfants
  3. Appel aux couturières : Fabriquer des masques
    pour les soignants
  4. Astuce : Fabriquer soi-même son gel hydroalcoolique
  5. Inspiration : Une maison naturelle en Suède



PLUS de Décoration