Il existe toute une panoplie de désodorisants naturels qui sont une bonne alternative aux aérosols.
– Le pot-pourri : dans une coupelle, placer des fleurs de lavande, des pétales de roses, des feuilles d’eucalyptus, des fruits de conifères, etc. Saupoudrer d’un peu de poudre d’iris. Ajouter de temps à autre quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Brasser le pot-pourri pour le réactiver.
– Le vaporisateur d’eau de Cologne : récupérer un vaporisateur et verser de l’eau de Cologne à la lavande ou au chèvrefeuille (1er prix, aux essences naturelles). Vaporiser en cas de mauvaises odeurs.
– Le spray anti-odeurs : dans 0,5 litre d’eau distillée, délayer 1 cuillère à soupe de bicarbonate de Sodium, un morceau de charbon de bois émietté, quelques gouttes d’huile essentielle (parfum au choix : pin, lavandin). Verser dans un vaporisateur. Le bicarbonate et le charbon de bois vont éliminer les odeurs, l’huile essentielle va parfumer.
– Les allumettes : craquer une allumette. C’est radical et rapide contre les mauvaises odeurs.
Evénements écolos février 2011 1000 fans sur Facebook
Bonjour,
Juste un petit message pour dire que j’adore votre site. Je suis une mère enlevant seule mon enfant et c’est pas très facile, ayant pas beaucoup d’argent je suis toujours à la recherche d’idée pour redécorer à petit prix et votre site est une merveille. Entre les recettes de peintures, les idées déco etc mille fois merci car maintenant je peux repeindre mon salon et salle à manger comme je veux pour pas cher et la couleur que je veux. Merci merci merci
Merci Hélène !
Je viens de decouvrir votre site sur le magazine « Avantages » et je suis ravie de ces idées que vous nous partager je vous classe dans mes favoris et je compte tester vos recettes ecolos bravo et merci pour tout
Quand vous dites charbon de bois émiétté, est-ce que ça pourrait être des cendres ?
Bonjour Issou,
Non le charbon de bois et les cendres, ce n’est pas la même chose.