Rédigé le | Mis à jour le | Ménage écolo

recette desodorisant naturelIl existe toute une panoplie de désodorisants naturels qui sont une bonne alternative aux aérosols.
– Le pot-pourri : dans une coupelle, placer des fleurs de lavande, des pétales de roses, des feuilles d’eucalyptus, des fruits de conifères, etc. Saupoudrer d’un peu de poudre d’iris. Ajouter de temps à autre quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Brasser le pot-pourri pour le réactiver.
– Le vaporisateur d’eau de Cologne : récupérer un vaporisateur et verser de l’eau de Cologne à la lavande ou au chèvrefeuille (1er prix, aux essences naturelles). Vaporiser en cas de mauvaises odeurs.
– Le spray anti-odeurs : dans 0,5 litre d’eau distillée, délayer 1 cuillère à soupe de bicarbonate de Sodium, un morceau de charbon de bois émietté, quelques gouttes d’huile essentielle (parfum au choix : pin, lavandin). Verser dans un vaporisateur. Le bicarbonate et le charbon de bois vont éliminer les odeurs, l’huile essentielle va parfumer.
– Les allumettes : craquer une allumette. C’est radical et rapide contre les mauvaises odeurs.

désodorisants alternatifs


Pour aller plus loin

Quelques (trés) bons livres sur le sujet (clic sur la couverture)




5 réflexions sur “Désodorisants naturels

  • Bonjour,

    Juste un petit message pour dire que j’adore votre site. Je suis une mère enlevant seule mon enfant et c’est pas très facile, ayant pas beaucoup d’argent je suis toujours à la recherche d’idée pour redécorer à petit prix et votre site est une merveille. Entre les recettes de peintures, les idées déco etc mille fois merci car maintenant je peux repeindre mon salon et salle à manger comme je veux pour pas cher et la couleur que je veux. Merci merci merci

    Répondre
  • Je viens de decouvrir votre site sur le magazine « Avantages » et je suis ravie de ces idées que vous nous partager je vous classe dans mes favoris et je compte tester vos recettes ecolos bravo et merci pour tout

    Répondre
  • Quand vous dites charbon de bois émiétté, est-ce que ça pourrait être des cendres ?

    Répondre
    • Esprit Cabane

      Bonjour Issou,
      Non le charbon de bois et les cendres, ce n’est pas la même chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Au hasard
  1. Technique : Le vernis au tampon
  2. Esprit Cabane à la tv
  3. Ne pas jeter
  4. Déco : 15 idées pour exposer joliment les dessins d’enfant
  5. DIY : Recette de liniment oléo-calcaire