Rédigé le | Mis à jour le | Ecologie au quotidien

ecran freecycleOn rencontre des gens sympas qui donnent ou récupèrent des choses ; on remplace son vieil écran d’ordinateur par un tout beau qui s’ennuyait dans un coin… Le réseau mondial Freecycle est constitué d’une multitude de groupes à travers le globe. Il s’agit d’un mouvement de personnes qui offrent (et récupèrent) des objets gratuitement dans la ville où ils habitent (et aux alentours).

Les groupes Freecycle mettent en relation des personnes qui souhaitent se débarrasser d’objets qui les encombrent avec des personnes qui en ont besoin. Notre but est de libérer les espaces naturels d’objets abandonnés bien qu’encore utiles. En utilisant ce que nous avons déjà sur cette planète, nous réduisons le consumérisme à outrance, la production de masse, et en réduisons l’impact nocif sur la planète. Un autre avantage à utiliser Freecycle est qu’il nous incite à nous défaire d’acquisitions compulsives dont nous n’avons plus usage et encourage chacun à adopter une attitude communautaire.

Plus d’infos :
Freecycle France : pour voir si votre ville a son groupe freecycle (sinon, on vous explique tout sur le site pour en créer un) : fr.freecycle.org
Freecycle International : pour les autres pays (en anglais) : freecycle.org




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Au hasard
  1. Recette : Peinture argile et chaux à la colle de farine
  2. Doudou en tissu de récup
  3. Salons bio septembre 2010
  4. DIY : Banc de méditation pliable
  5. Recette : Colle de farine