*** Container City à Londres - Esprit Cabane
Rédigé le | Mis à jour le | Maison écolo

Les containers, il y en a dans tous les ports marchands du monde, des grands, des longs, des petits, des vieux, des neufs… Ils peuvent être recyclés en maison de vacances, boutiques, appartements, immeubles, bureaux, maison d’amis, abris d’urgence. Le container recyclé en lieu de vie ou de culture est une piste à ne pas négliger dans l’habitat alternatif.

A Londres, un quartier près des Docks, expérimente ce nouveau mode d’habitat. Les containers en fin de vie se transforment en bureaux et habitations confortables et spacieuses. Le projet Container City est un vrai succès et prévoit la construction d’écoles, d’un hôpital et d’une salle de sport. La construction à base de containers est économique, rend les loyers accessibles. Un appartement de 50m2 à Container City revient à 900 euros, au coeur de l’une des capitales les plus chères d’Europe.




5 réponses à “Container City à Londres”

  1. Cette video sur les conteneur montre un visage de renouveau dans ce vieux quartier! Un tres bon exemple d’integration urbain.

  2. Le container city est un exemple à prendre pour la France. Il existe peu de projets de ce genre, le Havre a un projet de container.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Au hasard
  1. Recette : Cookies croustillants et anti-gaspi au chocolat
  2. Recette : Cire pour meubles
  3. Événements novembre 2012
  4. Recette de savon au beurre de karité des femmes sénégalaises
  5. DIY : Deux idées d’attrape-rêves en dentelles