Les containers, il y en a dans tous les ports marchands du monde, des grands, des longs, des petits, des vieux, des neufs… Ils peuvent être recyclés en maison de vacances, boutiques, appartements, immeubles, bureaux, maison d’amis, abris d’urgence. Le container recyclé en lieu de vie ou de culture est une piste à ne pas négliger dans l’habitat alternatif.
A Londres, un quartier près des Docks, expérimente ce nouveau mode d’habitat. Les containers en fin de vie se transforment en bureaux et habitations confortables et spacieuses. Le projet Container City est un vrai succès et prévoit la construction d’écoles, d’un hôpital et d’une salle de sport. La construction à base de containers est économique, rend les loyers accessibles. Un appartement de 50m2 à Container City revient à 900 euros, au coeur de l’une des capitales les plus chères d’Europe.
Emmaüs à l’assaut de la capitale Merci d’éteindre la lumière en sortant
Cela semble une idée très intéressante. Qui vend en france ce type de container ?
Cela semble une idée très intéressante. Qui vend en france ce type de container ?
Cette video sur les conteneur montre un visage de renouveau dans ce vieux quartier! Un tres bon exemple d’integration urbain.
Le container city est un exemple à prendre pour la France. Il existe peu de projets de ce genre, le Havre a un projet de container.
excellente initiative de recyclage ecologique – à combien revient le M2 pour une telle maison ?