*** Porte-couteaux escargots - Esprit Cabane
Rédigé le | Mis à jour le | Créer des objets décoratifs

porte-couteauxVoilà des porte-couteaux en forme d’escargots, charmants, à fabriquer avec un peu d’argile ou de porcelaine froide.
fabriquer porte-couteauxEn récupérant quelques vraies coquilles, l’illusion sera plus que parfaite. Cette jolie colonie de gastéropodes amusera à coup sûr les convives et égayera les tables de fêtes.

Laver quelques belles coquilles d’escargot de Bourgogne, achetés ou récoltés dans la nature. Les rincer et les sécher.

Avec de l’argile qui sèche à l’air libre, faire des boules de la grosseur d’un noix, puis former des boudins. Pincer le milieu pour créer un piton sur lequel viendra se ficher la coquille de l’escargot. Enfoncer la coquille fermement.

Une fois les corps modelés, fixer sur la tête de chaque escargot des antennes faites avec du fil de laiton. Pour cela, former une boucle en forme de tête de taureau, couper l’intérieur des boucles avec une pince coupante.
Placer le fil de laiton dans la tête de l’escargot.
escargots porte-couteauxPeindre le pied avec un peu d’acrylique gris-beige, décorer les coquilles et dessiner des pois, des rayures, etc.
antennes escargot




4 réponses à “Porte-couteaux escargots”

  1. j’ai justement eu cette idée, cette semaine en trouvant bon nombre de coquilles d’escargots vides. seule différence j’avais pensé vernir les coquilles pour leur donner un aspect « réel ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Au hasard
  1. Faire des boutons de bois
  2. It’s nice that
  3. Rendez-vous : La grande tétée 2010
  4. Recette : Peinture naturelle à la craie
  5. Pâques : Idées déco nature avec des coquilles d’oeufs et des fleurs