*** Sapin de Noël en bois et fil de fer - Esprit Cabane
Rédigé le | Mis à jour le | Fêtes

faire sapin a poserUn petit sapin décoratif, simple à fabriquer avec quelques branchages, à poser partout dans la maison.

Couper trois à quatre branches de noisetier d’environ 1 mètre. Choisir des branches assez fines. Enlever l’écorce de deux branches. Sur une feuille de papier ou un morceau de carton marquer des repères de 2 cm en 2 cm entre 17 cm et 3 cm. S’aider de ce gabarit pour débiter les branches avec un sécateur.
fabriquer-sapin-decoFaire 3 morceaux de 17 cm, puis 3 de 15 cm, etc. jusqu’à 3 morceaux de 3 cm. Alterner les morceaux de bois sans écorce et les morceaux de bois avec écorce. On obtient en tout 24 morceaux de bois de taille différentes. Percer des trous au milieu de chaque morceau de bois. Utiliser une grosse vis, une vrille, une méche à bois de 2 à 3 mm.

pied-etoile-sapinPercer une rondelle de bois de 5 à 7 cm de diamètre. Enfiler une vis sur la rondelle puis ajouter un petit tronçon de bois dont la moelle aura été enlevé.
Cela forme un bouton qui servira de base au sapin à poser. Si on veut juste faire un sapin à suspendre, on peut passer cette étape. Enfiler un des plus grands morceaux de bois sur un morceau de fil de fer et visser le tout sur le reste de la vis. Ensuite, enfilez le reste des morceaux de bois comme des perles, des plus grands aux plus petits. Terminer le sapin de bois en posant une petite étoile faite en fil de fer.

sapin etoileOn peut disposer ce petit sapin de bois au centre d’une table. En prévoyant de plus grosses branches et une tige filetée enfilée sur un support, on peut fabriquer un sapin d’une grande taille. On pourra alors le décorer comme un vrai avec des guirlandes et des boules.




4 réponses à “Sapin de Noël en bois et fil de fer”

  1. Magnifique j’adore ! je découvre votre blog et c’est un vrai petit trésor, plein de bonnes idées ! bonne continuation !

  2. vraiment c’est trop chouette ce que vous faites!!!!!! continuez a nous donner des super idées…………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Au hasard
  1. Feuilles d’arbres squelettisées
  2. Un feu dans mon salon
  3. RT 2012 : un pas vers l’habitat bioclimatique
  4. Ma grand-mère faisait pareil au jardin
  5. Mémé tricote