Accueil » Blog » Ecologie au quotidien » La malédiction du plastique

La malédiction du plastique

la malediction du plastiqueCe documentaire montre l’étendue des dégâts que cause le plastique, ce matériau qui ne se dégrade pas et pollue terre, rivières, mers et océans… Ce tour du monde très documenté et complet permet d’appréhender la menace écologique que font peser les déchets plastiques sur toute la chaîne alimentaire.

Alors que ce matériau n’existe que depuis un siècle, les déchets de plastique ont tout envahi. Le constat est alarmant, mais une prise de conscience commence à se faire à l’échelle mondiale. Non seulement il importe de fabriquer moins d’objets, contenants et emballages en plastique, mais leur recyclage pourrait être amélioré. Des entreprises proposent désormais des solutions alternatives (bio plastiques à base d’amidon végétal). En attendant que la législation change, les consommateurs vont devoir modérer leurs achats d’objets fabriqués à base de plastique.

Sur le site arte + 7, on peut revoir pendant 7 jours le documentaire la malédiction du plastique.

Sauf mentions contraires, textes et photos © www.espritcabane.com
janvier 2010 [Ecologie au quotidien]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bienvenue sur mon site Esprit Cabane, Si vous avez trouvé ce que vous êtes venu chercher, voici quelques façons de me remercier !
Cordialement, Nathalie Boisseau