Esprit Cabane

Meuble enfant bleu pastel

Un meuble deux portes est rafraichit avec une peinture naturelle d’un beau bleu charette, et agrémenté de quelques silhouettes d’animaux. Ce meuble s’intégrera parfaitement dans la chambre d’un nouveau-né ou d’un enfant.

Les peintures écologiques sont particulièrement appropriées pour les chambres à coucher. La laque satinée utilisée pour la restauration de ce meuble est naturelle, sans solvants, elle se pose très facilement sur tous les bois bruts ou poncés. Son ton bleu, subtil et profond, est dû à un pigment végétal que l’on redécouvre : la plante pastel (isatis tinctoria) dont on tire le fameux bleu de pastel et qui avait fait, dans son temps, la réputation du « Pays de Cocagne ».
Dégraisser le meuble si besoin, poncer le bois pour supprimer les anciennes couches de vernis ou de peintures. Passer la laque bleu pastel en deux couches en respectant les consignes du fabricant. Laisser sécher.
Ce pigment végétal possède une propriété naturellement répulsive contre les insectes. La peinture au bleu de pastel est donc recommandée pour la décoration ou la rénovation des portes, des fenêtres et des volets.
Imprimer les silhouettes d’animaux sur des feuilles de papier à dessin et les découper.

Les peindre dans la couleur de son choix. Une fois sèches, les coller en fabriquant un peu de colle de farine. Disposer les animaux en file indienne sur les portes.




Cliquer sur les vignettes ci-dessous pour les agrandir et les imprimer,
une nouvelle fenêtre s’ouvrira



Peinture naturelle au bleu de pastel : Biorox
Les silhouettes d’animaux ont été créées à partir de la police de caractère « animals », téléchargeable sur dafont.com.